En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

PIQ Sport Intelligence et Everlast annoncent au CES un partenariat

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
Everlast, équipementier leader mondial dans la boxe, choisit de s’allier à PIQ pour offrir aux boxeurs le seul capteur connecté doté d’Intelligence Artificielle...
 

PIQ Sport Intelligence, start-up française pionnière dans le sport connecté et Everlast, marque leader mondiale dans l’univers de la boxe, annoncent un partenariat et allient leur expertise respective pour faire basculer la pratique de la boxe dans une nouvelle ère.

Everlast et PIQ délivrent des données complètes et précises dans un capteur portable ultra fin et ergonomique. Grâce à l’utilisation de PIQ ROBOTTM, les boxeurs du monde entier pourront bénéficier de l’intelligence GAIA : le premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs. Développé par PIQ Sport intelligence et adapté au monde de la boxe en partenariat avec Everlast, le produit emploie plusieurs algorithmes révolutionnaires de motion-capture, développés en étudiant des milliers de sportifs et des millions de gestes..

Cedric Mangaud, CEO de PIQ Sport Intelligence « nous sommes très fiers d’avoir la confiance d’Everlast, un acteur majeur du sport dans le monde. Grâce à cette alliance, toute l’intelligence de notre technologie va désormais être disponible pour les boxeurs. Ce partenariat va nous permettre de toucher une très large communauté, passionnée par leur sport »

Cette intelligence construite sur le machine-learning multi-algorithmiques – fruit d’une recherche fondamentale et appliquée – est désormais capable de comprendre et d’analyser toutes les nuances microscopiques des gestes sportifs dans la boxe. PIQ ROBOTTM est le parfait outil pour s’entrainer.

« Les athlètes d’autres disciplines ont, depuis des années utilisé des outils pour s’entrainer plus intelligemment » précise Chris Zoller, directeur Marketing & Design d’Everlast. « Nous nous réjouissons de notre partenariat avec PIQ qui permet de faire rentrer les technologies intelligentes connectées dans le monde de la boxe. La plateforme PIQ a la capacité de fournir des résultats statistiques et des enseingements pour chaque entrainement, ce qui aidera les boxeurs à s’améliorer. »

Le premier capteur pour boxeur

Everlast et PIQ ont développé en commun la meilleure expérience sportive au monde pour les boxeurs. Désormais, les boxeurs pourront enregistrer et analyser l’ensemble de leurs mouvements, leur puissances, leur rapidités, mais surtout pourront découvrir leur Winning Factors, les points forts identifiés par GAÏA sur lesquels le joueur peut s’appuyer pour progresser et atteindre la victoire.

La première communauté mondiale de boxeurs

PIQ a également développé un réseau social mondial – Le Leaderboard – dédié aux sportifs pour permettre de se défier partout dans le monde. Chaque jour, des milliers de boxeurs pourront consulter leur classement mondial déterminé en fonction de leurs performances. Les boxeurs pourront se lancer des défis, partager leur entrainement, se comparer dans le temps et avec la communauté.

Le produit est disponible en précommande dès maintenant sur piq.com et everlast.com et sera disponible dans le courant du mois de février pour 99€ dans les boutiques spécialisées dans le sport. Pour accrocher parfaitement le sensor ultra léger PIQ Robot sans occasionner la moindre gêne le sensor sera vendu avec un strap.

http://piq.com/

http://everlast.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: