En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teclib’ lance Flyve MDM, le nouveau Mobile Device Management

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
Teclib’, entreprise spécialisée dans l’édition des solutions numériques Open Source, lance son tout nouveau produit Flyve MDM, un gestionnaire de périphériques mobiles open source...
 

Les entreprises ont de plus en plus besoin d’avoir une main mise, à distance, sur les téléphones professionnels par mesure de sécurité, de protection et surtout de commodité pour leurs employés. À l’importance prise par les périphériques mobiles comme outils de travail quotidiens, s’ajoutent la nécessité d´être à jour sur les applications de plus en plus nombreuses et adaptées au monde professionnel, la sécurisation des transferts de données, et le bon usage du mobile au travail.

Un logiciel de gestion de flotte mobile

Pour répondre à ces enjeux, Teclib’ sort une nouvelle solution sur le marché des technologies open source, Flyve MDM - Mobile Device Management. Ce logiciel permet la gestion, à distance, des périphériques mobiles tels que smartphones, tablettes et ordinateurs hybrides. Les principales caractéristiques du logiciel se regroupent selon une activité d’inventaire et une activité d’administration, gérées depuis une seule plateforme administrative web. Cela passe notamment par les fonctions de gestion des données comme le nombre d’appareils, les connexions téléphoniques, la politique de sécurité de mot de passe ou encore la configuration des applications et leur suppression.

Grâce à Flyve MDM, il est donc plus rapide et moins coûteux pour une entreprise d’assumer sa transition numérique : d’installer / supprimer / modifier les applications mobiles de toute une infrastructure, depuis une seule et unique console d’administration, afin de mieux répondre aux profils et aux besoins de ses salariés. Le produit s’adresse à tous les secteurs professionnels où les mobiles et tablettes sont nécessaires voire indispensables pour un meilleur déroulement de l’activité. Cela peut concerner les professionnels dans le secteur du commerce, de la logistique et du transport à travers la géolocalisation ou encore les administrations publiques comme les Ecoles pour une gestion efficace et optimisée des tablettes en cours mais aussi les organisations gouvernementales.

« Flyve est le MDM de prédilection pour faciliter la gestion et le contrôle à distance des appareils mobiles basés sur Androïd, dont l’OS sécurisé Uhuru Mobile, »explique Pascal Aubry, CEO de Teclib’.« Cette extension pour flottes mobiles vient également compléter GLPi, la solution ITSM open source la plus répandue, sur un sujet de plus en plus important dans les SI : la gestion centralisée de la téléphonie mobile. »

Un logiciel Open Source pour plus d’agilité et de transparence

Par ailleurs, Flyve MDM est un logiciel Open Source. Avec l‘ouverture des codes et leur publication sur Github, quiconque est libre de télécharger et installer la solution. En effet, le projet reste en constante évolution et amélioration grâce à la collaboration des experts de Teclib’, des partenaires et de la communauté.. Chaque nouvelle fonction est modifiée, testée, corrigée, et les mises-à-jour sont régulièrement publiées et disponibles en ligne.

« La mobilité est aujourd’hui un enjeu majeur dans la sécurité des systèmes d’information. L’utilisation d’une solution MDM (logiciel de gestion de périphériques mobiles) est donc de plus en plus indispensable au sein des organisations. Afin de répondre à ces besoins, notre équipe basée à Rennes, a travaillé au développement d’un MDM open source agile, facile à intégrer et accessible à tous. Nous espérons que la solution continuera à être améliorée et optimisée grâce à la participation de nos Partenaires, Utilisateurs et Contributeurs open source », conclut Dorian Larget, Chef de Projet Flyve MDM.

http://www.teclib-group.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: