En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital lance les SSD PCIE WD Black

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
Western Digital Corporation (« Western Digital ») annonce la disponibilité des nouveaux SSD PCIe WD Black®, les premiers SSD PCIe commercialisés sous la marque WD...
 

Ces nouveaux modèles viennent compléter les SSD SATA WD Blue® et WD Green® annoncés récemment, ainsi que la gamme de disques durs WD destinée aux PC et stations de travail, pour constituer une offre complète de périphériques de stockage WD adaptés à de multiples applications.

Le WD Black est un SSD PCIe Gen3 x4 hautes performances à interface NVMe, au moins trois fois plus rapide en lecture séquentielle que les modèles SATA actuels. Des capacités de 256 Go et 512 Go en font un disque de démarrage idéal associé à un disque dur de haute capacité. Le nouveau SSD PCIe WD Black® peut également être utilisé comme espace de stockage primaire pour assembler un PC performant.. Les utilisateurs du nouveau SSD PCIe WD Black peuvent gagner plus de 10 secondes par rapport aux SSD SATA[1] que ce soit, pour le démarrage, pour le chargement de jeux ou d’applications multipliant les opérations de lecture ou encore pour la fermeture d’un système.

« L’adoption des SSD PCIe NVME est appelée à s’accélérer en 2017 et dans les années à venir », observe Jeff Janukowicz, vice-président d’IDC. « Des produits tels que le SSD PCIe WD Black, bénéficiant d’un vaste écosystème et de tests de compatibilité, devraient apporter aux utilisateurs de nets gains de performances par rapport aux SSD SATA et leur offrir une solution simple pour la mise à jour ou l’assemblage de systèmes prêts pour le futur ».

Fournissant une solution compatible et fiable pour les configurations PC de nouvelle génération, le SSD PCIe WD Black est la solution de stockage idéale pour les amateurs de performances ainsi que pour les applications plus exigeantes dans les domaines du jeu et de la réalité virtuelle. Il se caractérise par une vitesse de lecture séquentielle plus de trois fois supérieure aux SSD SATA, un temps moyen entre défaillances (MTTF) de 1,75 million d’heures – à la pointe du marché et une certification de test d’intégrité fonctionnelle (F.I..T.) effectuée par le laboratoire de WD. Le SSD PCIe WD Black a été conçu avec des algorithmes de gestion de la chaleur et de l’alimentation allant au-delà du standard NVMe dans l’optique de performances constantes et d’une faible consommation.

À l’instar de tous les SSD WD, les modèles PCIe WD Black sont fournis avec le logiciel gratuit WD SSD Dashboard, qui permet le suivi de capacité et de performance du disque et les mises à jour du logiciel.

« Nous sommes au milieu d’un changement d’interface qui ne se produit qu’une fois par génération », souligne Eyal Bek, Directeur de la division SSD clients de Western Digital. « Le SSD PCIe WD Black dope les performances tout en offrant une fiabilité à toute épreuve à nos clients dans le monde entier. Nous pensons que cela va accélérer la transition déjà en cours de SATA vers PCIe. Western Digital bénéficie d’une position unique pour proposer à ses clients une offre complète en matière de stockage, avec des disques durs et des SSD, au format SATA ou PCIe, répondant aux besoins de chaque segment du marché. »

« ASUS s’attache à faire progresser les technologies et à rester à la pointe de l’innovation. WD et Asus ont travaillé en étroite collaboration pour veiller à ce que le SSD PCIe WD Black offre les performances que nos clients attendent, avec une grande simplicité d’installation et d’utilisation. En associant les dernières cartes mères Asus et les SSD PCIe WD Black, les gamers peuvent se concentrer sur leur partie sans avoir à patienter pendant le chargement des jeux ou des niveaux », commente Joe Hsieh, vice-président et directeur général de la division Cartes mères et de la planification des nouveaux produits chez Asus.

Prix et disponibilité

SSD PCIe WD Black : Les SSD PCIe WD Black seront disponibles dans des capacités de 256 Go et 512 Go au format simple face M.2 2280. Le produit affiche des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles pouvant atteindre respectivement 2050 Mo/s et 800 Mo/s. Il bénéficie d’une garantie limitée de 5 ans et de la certification WD F.I.T Lab™ assurant la compatibilité avec la majorité des plates-formes du marché. Le SSD PCIe WD Black est commercialisé à partir de 119 euros en version 256 Go et 219 euros en version 512 Go (prix publics conseillés). Il sera disponible au niveau mondial et sur le site www.wd.com au cours du premier semestre 2017.

http://www.wdc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: