En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Qualcomm et ODG annoncent le lancement des premières lunettes intelligentes

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
Le lancement des premières lunettes intelligentes pour la réalité augmentée, équipées du processeur Snapdragon 835...
 

Les modèles R-8 et R-9 de ODG (Osterhout Design Group) seront les premiers à être équipés du processeur Snapdragon 835 qui utilise la technologie de gravure 10nm FinFet pour ouvrir la voie à une nouvelle génération d’appareils grand public de petite taille avec des performances exceptionnelles et une efficacité énergétique supérieure.. Le R-8 est le premier modèle de lunettes intelligentes d’ODG pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle et s’adresse au consommateur early adopter. Le R-9 offre un champ de vision particulièrement large pour une utilisation simple en entreprise tout comme une consommation médiatique professionnelle. Il sert également de plateforme de développement pour les applications sophistiquées pour la réalité augmentée et virtuelle mobile ainsi que pour les lunettes connectées..

UnitedHealthCare et Qualcomm améliorent et développent davantage le programme de bien-être UnitedHealthCare Motion.

Le programme de bien-être UnitedHealthCare Motion fournit aux employés des traqueurs d’activité sans frais supplémentaires et leur permet de gagner jusqu’à 1 500 dollars par an s’ils atteignent un certain nombre d’objectifs quotidiens.

Un consortium de leaders de l’automobile et des télécoms conduit des essais de terrain sur la technologie Cellular-V2X de la version 14 de la 3GPP Audi, Ericsson, Qualcomm Technologies, SWARCO Traffic Systems et l’université de Kaiserslautern annoncent la création de ConVex (Connected Vehicle to Everything of Tomorrow), un consortium ayant pour but de mener les premiers essais basés sur la release 14 de la 3GPP, qui inclut la communication V2X (Vehicle-To-Everything). Les essais se concentreront sur les communications directes de véhicule à véhicule (V2V), de véhicule à infrastructure (V2I) et de véhicule à piéton (V2P), ainsi que sur les communications de véhicule à réseau étendu (V2N). ConVex sera mis en œuvre par un consortium inter-industriel qui apportera une expertise diversifiée aux essai. ConVex sera cofinancé par les organisations participantes ainsi que par le ministère fédéral allemand des Transports et des Infrastructures numériques (BMVI) dans le cadre des lignes directrices de financement de la « Conduite Automatisée et Connectée sur les Champs d’Essais Numériques en Allemagne ».

Qualcomm, Ericsson et AT&T annoncent leur collaboration autour des essais sur la 5G New Radio destinés à accélérer les déploiements 5G à grande échelle Qualcomm, Ericsson et AT&T ont annoncé leur intention d’effectuer des essais d’interopérabilité et des essais de terrain basés sur les spécifications de la 5G NR (New Radio) qui sont développées par la 3GPP, et qui serviront à établir des normes mondiales. Une fois que la 3GPP achèvera la première version des spécifications officielles (ce qui est prévu dans le cadre de la version 15), l’essai permettra le déploiement plus rapide de la 5G basée sur l’infrastructure et les périphériques 5G NR conformes aux normes.

Panasonic Automotive et Qualcomm annoncent une nouvelle génération de système d’info-divertissement automobile basé sur Android. La nouvelle interface utilisateur (UI) apporte une expérience plus intuitive et axée sur la sécurité.

Panasonic Automotive Systems Company, une division de Panasonic Corporation d’Amérique du Nord, (Panasonic Automotive), et Qualcomm Technologies, Inc., une filiale de Qualcomm Incorporated, ont annoncé aujourd’hui collaborer pour développer une nouvelle génération de système d’info-divertissement automobile (IVI) basé sur Android.

Dans le cadre de la démonstration, Panasonic Automotive et Qualcomm Technologies ont intégré les fonctionnalités les plus avancées d’Android 7.0 afin d’offrir aux conducteurs une expérience unifiée à travers toute la gamme de véhicules d’un constructeur automobile, en ajustant les différentes applications, tailles d’écran et résolutions. Ce concept d’interface utilisateur adaptatif permet des économies de coût afin que les équipementiers OEM puissent optimiser leurs investissements en ingénierie système et personnaliser le système d’info-divertissement pour les différentes gammes de véhicules.

Verizon et Qualcomm dévoilent la prochaine étape du développement de l’Internet des objets.

Verizon et Qualcomm Technologies accélèrent l’innovation dans l’Internet des objets (IoT) avec l’introduction de modems « ThingSpace-ready » conçus en collaboration avec Quectel et Telit et utilisant le modem LTE MDM9206 Catégorie M1 (Cat-M1) de Qualcomm Technologies. Verizon met à disposition un kit de développement afin de faciliter la création de solutions issues de l’IoT et utilisant la plate-forme ThingSpace de Verizon via le modem LTE MDM9206. Les modules et le kit de développement devraient être disponibles dès le début de 2017.

http://www.qualcomm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: