En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Shapeheart : Le brassard qui connecte le smartphone au cœur des sportifs

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Shapeheart dévoile le premier brassard intelligent qui permet de suivre la fréquence cardiaque tout en rendant l’accès au smartphone intuitif...
 

Ce brassard embarque le capteur essentiel pour faire du smartphone le meilleur moniteur cardio. Devant la surenchère d’objets connectés pour le sport, Shapeheart est la première alternative à l’écosystème des montres connectées trop chères, imprécises ou des ceintures cardio si peu pratiques ou esthétiques. Compatible avec toutes les applications de running, Shapeheart est attendue par les pratiquants du premier sport au monde et des près de 40 millions de runners aux US.

La fréquence cardiaque : une donnée vitale

Directement liée à l’intensité de l’effort, c’est la donnée la plus juste quand il s’agit de répondre aux objectifs de chaque coureur : la préparation d’un semi-marathon, la perte de poids, ou simplement garder la forme. Le marché des objets connectés ne s’y trompe pas, 44% des montres et trackers vendus en 2016 mesurent la fréquence cardiaque. Plus qu’une utilité sportive, la mesure de la fréquence cardiaque joue également un rôle essentiel dans la prévention des problèmes cardiaques (1500 cas de mort subite pendant l’effort par an en France).

Parfaitement intégré à l’expérience du running, Shapeheart démocratise la mesure de la fréquence cardiaque en temps réel. Facile à installer et à fixer, LifestyleShapeheart libère le smartphone. Sa grande facilité d’utilisation offre aux runners une nouvelle autonomie, tout en favorisant l’usage au quotidien de cet outil qui sauve des vies.

Pour Alban Oudin, cofondateur de Shapeheart : « Dans notre civilisation sédentaire, le running s’impose à tous pour une vie plus saine, mais sa pratique doit être maitrisée pour prévenir les risques qu’elle implique. Shapeheart démocratise une technologie devenue nécessaire pour notre bien-être »

« Sportifier » le smartphone

Shapeheart utilise une technologie de capteurs optiques positionnés sur le biceps, intégrés dans un holder, qui donne une mesure bien plus précise que la plupart des montres et trackers connectés. Il dispose d’une autonomie de 10h en usage continu, et peut être rechargé simplement, avec un mini USB. Shapeheart est compatible avec toutes les applications de running et se connecte automatiquement au smartphone via Bluetooth.

Un produit accessible pour un sport de masse

Dans un monde du running en plein essor (premier sport pratiqué dans le monde, 38 millions de pratiquants hebdomadaires aux Etats-Unis et 9 millions en France, 20 millions de brassards vendus dans le monde en 2015), Shapeheart vient enrichir le smartphone, utilisé aujourd’hui par plus de deux coureurs sur trois pendant l’effort, pour en faire l’instrument idéal de suivi de la fréquence cardiaque.

Simple et pratique

Non seulement Shapeheart transforme le smartphone en cardiofréquencemètre de grande précision, mais il répond aussi au problème de praticité dans la pratique sportive. Grâce à sa technologie de fixation instantanée et à sa connectivité bluetooth, le coureur peut détacher son smartphone et le consulter naturellement sans avoir à se tordre le bras.

Disponibilité

Shapeheart sera commercialisé à partir de mars 2017, marquant le début de la saison de running, pour un prix TTC de 99 euros.

http://www.shapeheart.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: