En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Texas Instruments annonce le premier chipset DLP pour les applications automobiles d’affichage tête haute.

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Ce jeu de composants étend la flexibilité et la précision chromatique de la matrice de micro-miroirs DLP Cinema® primée aux pare-brise
 

Nouveau jeu de composants TI DLP® destiné aux applications automobiles d’affichage tête haute offre le champ de vision le plus large de l’industrie

En associant les qualités de la technologie primée de projection DLP à la fiabilité d’une conception destinée aux applications automobiles, ce nouveau jeu de composants d’affichage tête haute révolutionne le marché actuel en offrant le champ de vision le plus large : jusqu’à 12 degrés. Il offre également de hauts niveaux de luminosité, de couleur et de contraste, et constitue une plate-forme évolutive pour les constructeurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ti.com/headupdisplay.

Le jeu de composants DLP3000-Q1, constitué d’une matrice de micro-miroirs (DMD) DLP au format WVGA de 0,3" et du contrôleur DLPC120, permet de créer une nouvelle génération de solutions d’affichage tête haute offrant des avantages tels que les suivants :

Le champ de vision le plus large :

- La flexibilité du DLP3000-Q1 permet d’obtenir un affichage tête haute offrant le champ de vision le plus large (jusqu’à 12 degrés). Il est ainsi possible d’afficher des éléments de réalité augmentée tels que des indicateurs de navigation et des informations en temps réel relatives au parcours dans la ligne de vision du conducteur, avec une perception de profondeur de 2 à 20 mètres, afin que le conducteur reste concentré sur la route.

Luminosité, plage dynamique et précision chromatique exceptionnelles :

- Un système d’affichage tête haute articulé autour du DLP3000-Q1 bénéficie de la même technologie de base que celle utilisée dans plus de 8 salles de cinéma numérique sur 10 à travers le monde. Autrement dit, il est capable de produire 15 000 cd/m2 de luminosité, une plage dynamique de 5 000:1, un taux de contraste supérieur à 1 000:1 Full ON/Full OFF (FOFO) et une gamme de couleurs NTSC (National Television System Committee) de 125 % qui ne se dégrade pas avec la température pour garantir des images claires dans divers scénarios d’affichage sur la durée de vie moyenne des véhicules.

- En outre, la technologie DLP ne nécessite pas de polarisation de la lumière, ce qui permet aux équipementiers de concevoir des affichages tête haute visibles avec des lunettes à verres polarisés.

Évolutivité :

- La technologie DLP étant indépendante de la source de lumière, elle peut être utilisée avec des diodes électroluminescentes (LED) fiables aujourd’hui et des lasers dans l’avenir, lorsqu’ils seront disponibles pour les applications automobiles d’affichage tête haute.

- En outre, lorsque le DLP3000-Q1 est utilisé comme composant de base de l’unité de génération d’images (PGU) de l’affichage tête haute, l’ensemble du système peut être intégré dans diverses configurations de montage, telles que des systèmes d’affichage tête haute avec projection sur le pare-brise ou sur un viseur monté sur le pare-brise. Cette application est possible sur tous les modèles de véhicule, ce qui permet aux constructeurs d’optimiser leur retour sur investissement.

Pour accélérer le développement des produits finaux, TI fédère un vaste écosystème d’entreprises de conception. Le DLP Design Network est un réseau diversifié qui fournit aux développeurs une source de services pour leurs intégrations matérielles et logicielles, conceptions optiques, intégrations de systèmes et prototypages. Les membres de ce réseau proposent également des services de fabrication et des solutions clés en main pour répondre aux besoins des clients actuels et futurs.

Disponibilité

Le jeu de composants DLP3000-Q1 destiné aux applications automobiles d’affichage tête haute est actuellement en phase d’échantillonnage auprès des constructeurs automobiles et des fournisseurs de premier niveau. La matrice de micro-miroirs (DMD) DLP au format WVGA de 0,3" sera proposée sous la forme d’un boîtier Type A et le DLPC120 sous la forme d’un boîtier ZXS.

http://www.ti.com/fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: