En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic Toughbook : nomination de Sylvaine Smith

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Objectif : accroître la part de marché des solutions mobiles durcies de la marque grâce aux partenaires logiciels...
 

Une nouvelle stratégie pour offrir des solutions de bout en bout destinées à répondre aux enjeux spécifiques de l’industrie.

Panasonic Toughbook a nommé Sylvaine Smith en tant que Head Of Partner Management pour l’Europe. Elle aura pour objectif de continuer à accroître la part de marché de l’entreprise dans les segments des terminaux portables, tablettes et PC portables durcis grâce à des partenariats industriels orientés sur les solutions. Avec 66 % du chiffre d’affaires issu des ventes d’ordinateurs portables et PC convertibles durcis et 59 % du chiffre d’affaires issu des ventes de tablettes durcies en 2015, Panasonic a vendu un plus grand nombre d’appareils de ses gammes Toughbook et Toughpad en Europe que le reste de ses concurrents réunis sur ce marché.

Sylvaine Smith, vingt années d’expérience dans le domaine des ventes pour les partenaires de mobilité en entreprise, a notamment été directrice des solutions industrielles chez Zebra Motorola, elle sera chargée d’étendre la part de marché de Panasonic en réunissant un groupe exclusif de revendeurs, d’intégrateurs systèmes et d’éditeurs de logiciels indépendants (ISV) existants ou nouveaux, afin d’offrir aux entreprises des solutions technologiques complètes pour leurs utilisateurs sur le terrain.

« Les clients apprécient la gamme d’applications spécialisées et de solutions de gestion, de sécurité et de connectivité que Panasonic et ses partenaires peuvent mettre à la disposition de leurs utilisateurs nomades à travers nos ordinateurs Toughbook et nos tablettes Toughpad durcis », souligne-t-elle. « Ces solutions spécialisées nous ont permis de devenir les leaders du marché européen dans chaque catégorie. Désormais, Panasonic vise le marché européen des terminaux portables. Au cours des 12 derniers mois, notre chiffre d’affaires dans ce segment a enregistré une hausse de 55 %, et près d’un tiers de notre gamme de produits y est désormais destinée. Notre objectif est de collaborer avec plusieurs partenaires spécialisés afin de créer de nouvelles solutions d’entreprise pour nos appareils dans nombre d’industries verticales comme les secteurs de la distribution/vente au détail, des transports et de la logistique, de l’industrie et du secteur public. »

Le programme Toughbook Engage de Panasonic pour le canal de distribution, qui peut compter sur plus de 1000 partenaires en Europe et 30 ISV agréés, est en train d’être consolidé à travers la certification des partenaires ISV. Les ISV certifiés offriront des solutions conçues, testées et pré-approuvées par les ingénieurs de Panasonic pour être utilisées avec leurs appareils. Les ISV certifiés sont en train d’être recrutés pour offrir des solutions de bout en bout dans tous les secteurs industriels verticaux. Les trois premiers ISV a avoir été certifiés sont SOTI, le fournisseur de solutions EMM (Enterprise Mobility Management), NetMotion et son logiciel de gestion des performances mobiles conçu pour accélérer, optimiser et sécuriser l’ensemble du trafic des appareils mobiles quels que soient les réseaux, les applications ou les systèmes d’exploitation, et FusionPipe, une entreprise spécialisée dans les solutions d’authentification pratiques et sécurisées. Ce programme est ouvert à tous les ISV.

Lancé en 2011, le programme Toughbook Engage de Panasonic destiné aux partenaires de distribution représentait l’année dernière 77 % du chiffre d’affaires Toughbook et Toughpad en Europe via le canal de distribution. Ce programme permet aux partenaires de distribution de bénéficier de Fonds de Développement Marketing (MDF), de campagnes marketing comarquées, de prospects qualifiés, de prix préférentiels lors de l’enregistrement des ventes, d’unités de démonstration à prix réduit, de campagnes de communication régulières et d’un programme complet de formation en ligne pour la certification partenaire.

Afin de soutenir l’expansion du programme partenaire et de mettre en place la nouvelle stratégie ISV dans la communauté partenaire, l’entreprise vient d’organiser son quatrième événement Panasonic Toughbook European Partner à Alicante, en Espagne. À cette occasion, 136 participants se sont réunis pendant deux journées ponctuées de présentations, d’ateliers interactifs, de tables rondes et de networking destinés à aider les partenaires à accroître leur part de marché dans le secteur des ordinateurs de poche, tablettes et ordinateurs portables durcis professionnels au cours des prochaines années.

http://business.panasonic.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: