En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Infographie BIG DATA PARIS 2017 : 1 message échangé chaque minute en 2016

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Le thème du Big Data atteint la maturité dans l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie française...
 

À l’occasion de BIG DATA PARIS qui se tiendra les 6 & 7 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot), le congrès revient sur un an de Big Data. Twitter, flux RSS, médias professionnels et grand public ? En 2016, le sujet aura mobilisé l’attention de tout un écosystème médiatique ; au point de générer plus de 535 000 messages dédiés au Big Data ; soit 19% de plus qu’en 2015 et plus d’un message chaque minute, chaque jour de l’année. 2016 aura donc fait basculer le terme qui au-delà du buzzword est devenu une véritable tendance de fond.

Big Data : l’infographie officielle

Le congrès BIG DATA PARIS en partenariat avec Logmatic.io, publie aujourd’hui l’infographie officielle du Big Data en 2016 qui met en avant les sujets qui ont marqué l’année, les grandes tendances et les leaders de ce marché désormais mature.

L’accélération du marché : du secteur prometteur à la maturité

L’ancrage du Big Data au cœur des stratégies d’entreprise françaises a eu un impact sans précédent sur le paysage médiatique et social du secteur : entre production de contenus beaucoup plus experts et ciblés et émergence d’une toute nouvelle typologie de prescripteurs, le marché français du Big Data est arrivé à maturité.

Ainsi, le rayonnement du Big Data s’étend désormais à tous les secteurs d’activité de l’économie française, concrétisant ainsi le sujet par la mise en avant de projets applicatifs, non plus uniquement expérimentaux. Si les télécoms, la santé, la publicité, les RH et la grande consommation sont les secteurs les plus producteurs de contenus sur le Big Data, l’année 2016 aura été marquée par l’augmentation des contenus dédiés à la finance. Plus de 14% des contenus du secteur ont ainsi été dédiés au Big Data, un engouement très certainement relié à la montée des FINTECH sur la scène nationale.

En 2016, ce sont les fournisseurs de la data economy qui s’affichent comme les réels prescripteurs d’information autour du Big Data. Microsoft, Oracle, Talend, Coheris et Ysance représentent à eux seuls plus de 85% des contenus corporate du secteur.

Enfin cette année 2016 aura été marqué par l’arrivée des data talents au sein des entreprises du CAC40 : Data Scientist, Chief Data Officer et Chief Technology Officer ont marqué l’actualité RH de la scène hexagonale !

Clémence SIMMELIDE, Responsable conférences BIG DATA PARIS explique : « Déjà en 2016, le sujet du Big Data a été de plus en plus relié aux notions de deep tech, et a marqué les premiers signes de son entrée dans la maturité. L’année 2017 va voir émerger toujours plus de nouveaux sujets autour du machine learning, de l’intelligence artificielle, de l’analyse prédictive, de l’intelligent automation ou encore du deep learning. Le marché entre dans une nouvelle ère, celle de l’intelligence algorithmique, et cette 6ème édition du congrès Big Data en sera le grand rendez-vous ».

http://www.bigdataparis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: