En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

DietSensor a démontré au CES 2017 qu’on peut scanner ses aliments avec un smartphone

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Première application nutritionnelle au monde à fonctionner dans le premier Smartphone capable de scanner les objets au niveau moléculaire, le Changhong H2, intégrant SCiO le capteur spectrométrique de Consumer Physics...
 

Après son Best of Innovation Award au CES 2016, DietSensor a lancé son application dans l’App Store™ et Google Play™. L’application DietSensor créée par un couple Français, est dédiée aux patients chroniques qui veulent simplifier le suivi de leur nutrition (diabète, obésité).

Un an après avoir remporté le prix Best of Innovation du CES 2016, la société DietSensor® éditrice de l’application de nutrition la plus innovante au monde, a annoncé lors du CES 2017 que son application DietSensor révolutionnaire est maintenant disponible sur le marché pour les téléphones Android ™ après avoir été mise à disposition dans l’App Store Apple lors de la journée mondiale du Diabète. La technologie innovante derrière la nouvelle App DietSensor permet aux médecins et aux patients de disposer d’un nouvel outil puissant afin de mieux gérer les aspects nutritionnels dans le cadre d’une maladie chronique comme le diabète ou l’obésité. Aujourd’hui, plus de 415 millions de personnes souffrent de diabète et plus de 1,4 milliard souffrent d’obésité et de surpoids.

Changhong H2 : 1er Smartphone qui incorpore le capteur SCiO de Consumer Physics.

Toujours à la pointe de l’innovation, lors de ce CES, DietSensor a en plus fait la démonstration de ce que sera la prochaine révolution dans ce domaine : l’App est maintenant la première application nutritionnelle qui scanne les cellules de vos aliments sans capteur externe, directement depuis le tout premier « Smartphone-scanner moléculaire », le Changhong H2, incorporant le capteur SCiO de Consumer Physics.

Ce téléphone révolutionnaire sera disponible sur le marché chinois puis américain courant 2017.

« Le mois dernier, nous avons annoncé la disponibilité de DietSensor pour les appareils Apple et la semaine passée, nous sommes heureux d’avoir pu annoncer la version Android, depuis le CES de Las Vegas », a déclaré Remy Bonnasse, CEO et Co-fondateur. Il ajoute : « Nous sommes surtout très fiers de continuer à ouvrir la voie dans ce domaine et d’avoir montré la simplicité ultime du suivi nutritionnel quand on peut scanner les molécules des aliments directement depuis son téléphone. Les aliments révèlent leur contenu réel. Il n’y a plus besoin de recherches fastidieuses dans une base de données quand l’aliment peut être scanné. »

L’App DietSensor est actuellement accompagnée du scanner de poche SCiO pour scanner les aliments homogènes. SCiO est fabriqué par Consumer Physics.

Elle compte les glucides, les protéines, les lipides et les calories, aide à équilibrer les repas, permet de tracer l’activité physique via des bracelets connectés et éduque à un mode de vie sain via un coach nutrition personnalisé sur mesure.

Un catalogue alimentaire de 600 000 articles

Aujourd’hui, DietSensor se connecte à vos applications et bracelets connectés préférés.

Il s’agit de l’outil d’enregistrement nutritionnel le plus complet et le plus avancé disponible. Son catalogue alimentaire, prévu comme solution pour les aliments « non scannables », comporte 600 000 articles dans 19 pays en 12 langues.

« Il est essentiel de simplifier l’accès aux données nutritionnelles. Notre vision est de rendre les données nutritionnelles extrêmement faciles d’accès, afin d’impacter durablement le quotidien et l’avenir des malades chroniques », a déclaré Remy Bonnasse. "À cette fin, nous pensons que DietSensor est un puissant nouvel outil pour aider à la gestion des maladies chronique comme le diabète, qui est en croissance rapide dans le monde, y-compris en France. Aujourd’hui, nous mettons l’app DietSensor à la disposition des utilisateurs de téléphones Android. Dans les prochaines semaines, nous allons continuer à enrichir cette version Android avec toutes les fonctionnalités déjà disponibles dans l’application Apple. »

Coût et disponibilité

L’app DietSensor est téléchargeable sur App Store et Google Play. L’app comporte une version gratuite, une version avec coaching nutritionnel (6,6€ par mois) et une version avec coaching et accès à la fonction de scan SCiO (8,90€ par mois). La version Android est gratuite quelques semaines dans sa version de lancement.

http://www.dietsensor.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: