En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NeoMore propose des PC Compagnons pour Picoscopes

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Les Pico-PAK sont des PC clients légers pour utiliser les Picoscopes à distance...
 

NeoMore, distributeur des oscilloscopes pour PC de Pico Technology annonce une solution pour permettre une utilisation à distance ou autonome des Picoscopes.

Les Pico-PAK sont des unités centrales de petite taille, peu énergivores et dotées des interfaces modernes, écran, Ethernet et surtout USB pour y connecter les Picoscopes.

Ils peuvent embarquer un petit disque statique SSD au format mSATA, sur lequel pourra être installé un système Windows ou Linux accueillant l’application qui utilisera les oscilloscopes, que ce soit le logiciel gratuit PicoScope 6 ou une application qui utilise la bilbliothèque de contrôle des oscilloscopes. Ils sont également dotés d’un emplacement mini-pci express et d’un câblage pour antenne afin de leur conférer une connectivité sans fil de type 3G/4G ou WiFi. On peut ainsi destiner ces systèmes à des applications autonomes ou des applications pilotées à distance. Il suffit d’installer un logiciel de pilotage de bureau distant comme il en existe quantité sur le marché. Les premiers modèles, Pico-PAK 200 sont basés sur des processeurs Intel Atom double cœur 64 bits, avec 2Go de mémoire et sont alimentés par un bloc secteur séparé pour une consommation ne dépassant pas 10 watts.

« Cette solution permet d’étendre les perspectives d’utilisation des Picoscopes jusqu’à présent cantonnées aux bancs de développement avec l’association d’un PC classique ou en maintenance sur site avec un ordinateur portable » déclare Nicolas Stenko, responsable produit chez NeoMore. « Il existe des applications pour lesquelles la capture de signaux doit être délocalisée comme dans le cas d’expériences de physique ou les voies de mesures sont distantes les unes des autres, et plutôt que d’amener les signaux sur de grandes distances, il est préférable de placer le système d’acquisition au plus près des capteurs et de le relier par réseau. Il y a également des applications de surveillance qui doivent se passer d’une présence humaine pour des questions environnementales – stations dans des zones difficiles d’accès, monitoring de machines sur de longues périodes. Il y a également des applications dans lesquelles la place et la source d’énergie disponible sont limitées, comme celles qui utilisent des drones ». NeoMore, de par sa double expérience dans les systèmes embarqués et dans les techniques d’instrumentation électronique est un partenaire unique sur le marché. Les Pico-PAK peuvent être commandés en même temps que les Picoscopes sur la boutique MoreNeo.com pour un prix débutant en dessous de 200 € HT.

http://www.neomore.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: