En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Overland Storage et MOBOTIX AG s’associent pour proposer une solution de stockage

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
La filiale de Sphere 3D établit un nouveau standard pour plus de simplicité et une meilleure intégration dans le domaine de la vidéosurveillance...
 

Overland Storage, filiale en propriété exclusive de Sphere 3D Corp. (NASDAQ : ANY), a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate de sa solution préconfigurée et intégrée pour le stockage de données de vidéosurveillance. La solution est basée sur son système de stockage en réseau (NAS) plébiscité par le marché, SnapServer, préconfiguré pour les caméras Mobotix. Cette offre est le fruit d’une collaboration entre MOBOTIX et Overland Storage visant à introduire un nouveau standard pour plus de simplicité et une meilleure intégration entre équipements de vidéosurveillance sur réseau IP et systèmes de stockage de données.

Chaque unité SnapServer préconfigurée pour Mobotix et aux performances optimisées est livrée avec un guide de démarrage illustré, permettant une prise en main rapide. Evolutive, la solution peut prendre en charge jusqu’à 50 caméras. Déployée avec les caméras IP de MOBOTIX, cette solution se caractérise par un temps d’installation de 90 % inférieur à celui de solutions de vidéosurveillance classiques, non préconfigurées pour une installation automatique. Immédiatement après l’installation, réalisable en quelques minutes, les caméras commencent automatiquement à envoyer des flux en continu vers le SnapServer.

« Overland Storage s’est révélé pour nous un excellent partenaire depuis notre première collaboration il y a plus de 10 ans », déclare Jörg Steuerwald, directeur de gestion de projets chez MOBOTIX AG. « Nous nous étions engagés à proposer une solution préconfigurée à l’intention des petites et moyennes entreprises, car nous souhaitions simplifier au maximum leurs installations. Nous sommes ravis de cette nouvelle offre en association avec Overland Storage, qui est un formidable atout pour MOBOTIX. Une fois de plus, Overland Storage mérite amplement le statut de partenaire privilégié pour tout ce qui a trait au stockage de données ».

« Grâce à l’automatisation de la configuration, nous économisons beaucoup de temps et de ressources habituellement consacrés à ce type d’installation par nos partenaires intégrateurs », estime Sibrina Shafique, responsable de l’activité SnapServer de Sphere 3D. « La préconfiguration du SnapServer contribue également à éliminer les risques d’erreurs. Nous estimons qu’elle peut réduire de plus de 80 % les coûts d’installation. Avec cette solution clé en main, nous facilitons et rendons plus abordable pour les PME l’accès aux technologies de vidéosurveillance dernière génération. Nous permettons aussi à notre réseau de partenaires de s’implanter sur un marché en plein essor, lequel, selon un récent rapport de Transparency Market Research, devrait dépasser les 42 milliards de dollars d’ici 2019 ».

« Nous sommes un partenaire de longue date d’Overland Storage et de MOBOTIX en raison des performances élevées et des prix abordables de leurs produits, ainsi que de la qualité et de l’assistance technique dont ils font preuve depuis de nombreuses années », explique Rémy Millescamps, directeur du développement d’activité de BeIP France. « Grâce à ce SnapServer préconfiguré pour la solution vidéo de MOBOTIX, Overland Storage nous permettra d’économiser encore plus de temps et de ressources. Cette solution dotée de la fonction d’installation automatique de MOBOTIX nous évite de devoir apporter notre expertise de stockage sur site et réduit le nombre d’heures à consacrer au déploiement de la solution de vidéosurveillance ».

« Chez ABP Tech, nous mettons un point d’honneur à offrir à nos revendeurs à valeur ajoutée les meilleurs composants, afin de mettre à leur disposition les solutions les mieux adaptées à leurs applications », estime pour sa part Robert Messer, Président-directeur général d’ABP Technologies. « Pour la vidéosurveillance sur IP, nous incluons systématiquement des solutions SnapServer en raison de leur qualité et de leur fiabilité. Nous sommes heureux de pouvoir proposer dès à présent cette solution de vidéosurveillance intégrée SnapServer/Mobotix clé en main, car elle va simplifier la configuration et l’installation sur site, avec un impact positif sur les résultats financiers de notre réseau de partenaires ».

La solution de vidéosurveillance intégrée présente les caractéristiques et avantages suivants :

- Déploiement clé en main et simplification de l’administration,

- Logiciel de gestion vidéo puissant, sans supplément,

- Configurations d’entrée de gamme rentables et hautement extensibles à des environnements plus étendus et plusieurs sites distants,

- Système de stockage SnapServer à hautes performances, permettant des recherches de séquences vidéo très rapides,

- Prise en charge de l’archivage et du stockage centralisé des données par liaison directe avec un système à disques amovibles RDX QuikStor™ de Tandberg Data, filiale Sphere 3D (solution vendue séparément).

Prix et disponibilité

La solution de stockage SnapServer préconfigurée pour l’installation automatique de la vidéosurveillance MOBOTIX est disponible dès à présent via le réseau de partenaires agréés Tandberg Data / Overland Storage.

http://www.overlandstorage.com/

http://www.mobotix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: