En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Des décisions rapides avec XHQ Operations Intelligence depuis un terminal mobile

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
XHQ 5.0 avec accès mobile aux données opérationnelles des installations. Accès rapide à des informations pertinentes et bien organisées. Valeur ajoutée grâce à l’intégration de fournisseurs tiers via des outils de Business Intelligence...
 

Avec la version 5.0, Siemens étend l’utilisation de son logiciel XHQ Operations Intelligence aux appareils mobiles, permettant ainsi d’accéder à tout moment et en tout lieu aux données opérationnelles des installations. Pour la première fois, la version 5.0 permet de visualiser des données organisées et pertinentes sur les appareils mobiles comme de bureau via un outil unique, le XHQ Workbench. L’utilisateur peut en outre accéder facilement, via une nouvelle interface, à ses données opérationnelles et commerciales pour les analyser à l’aide d’outils d’intelligence opérationnelle.

XHQ Operations Intelligence agrège et combine les données d’une installation provenant du niveau opérationnel et entreprise. L’affichage interactif des données peut être facilement configuré en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur. Avec XHQ, le personnel d’exploitation et le management disposent à tout moment d’une visualisation des états courants de l’installation. Ils peuvent ainsi comparer en temps réel les performances de l’installation avec les objectifs commerciaux à l’aide d’outils comme des tableaux de bord ou des graphiques.

La disponibilité et la sécurité des installations constituent des facteurs de succès majeurs dans des secteurs comme l’industrie chimique et pétrochimique. XHQ collecte et organise les informations opérationnelles issues de nombreuses sources et les compare aux données d’autres sources, comme des historiques de production, des données de laboratoire ou des données de gestion.

Les différentes possibilités d’analyse et de visualisation des données aident les utilisateurs de tous les niveaux de l’entreprise à prendre les meilleures décisions. L’intelligence opérationnelle peut être utilisée pour justifier la mise en œuvre de mesures, éviter des risques de production ou adapter la production aux besoins changeants du marché. Elle peut en outre prendre en compte les évolutions du marché ou les facteurs d’influence au niveau local comme mondial.

« Depuis plus de 15 ans, les entreprises des industries du pétrole et du gaz ainsi que des industries chimiques et pétrochimiques misent sur XHQ Operations Intelligence pour réduire leurs coûts et améliorer leurs marges. L’adjonction des deux fonctionnalités d’accès mobile et de passerelle avec les outils d’intelligence opérationnelle permet aujourd’hui aux utilisateurs de répondre aux besoins critiques de transformation numérique de leur entreprise. Il convient de souligner que XHQ s’adapte aux nouvelles plateformes technologiques sans exiger le remplacement des systèmes existants », souligne Peter Reynolds, conseiller expert auprès du cabinet d’analyse ARC Advisory Group.

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: