En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maplesoft lance une nouvelle version de MapleSim

Publication: Janvier 2017

Partagez sur
 
La nouvelle version comporte des outils améliorés de développement de modèles et l’importation de FMI...
 

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui une nouvelle version majeure MapleSim™, la plateforme avancée de modélisation et de simulation au niveau système utilisée par les ingénieurs pour raccourcir le temps de développement et mieux comprendre le comportement du système.

MapleSim permet aux ingénieurs de bénéficier des techniques modernes de modélisation et simulation qui réduisent considérablement les délais de développement du modèle et les risques tout en optimisant les conceptions. La toute dernière version fournit des outils qui améliorent la production des conceptions techniques lors du développement du modèle, ainsi que d’importants compléments en matière de connectivité à la chaîne d’outils, offrant ainsi une compatibilité inter-outils et des possibilités de co-simulation encore accrues.

Pour soutenir la productivité de la conception technique, MapleSim 2016.2 fournit des simulations en direct grâce auxquelles les ingénieurs peuvent voir les résultats au fur et à mesure de l’exécution de la simulation, ce de façon à suivre la progression et étudier immédiatement les résultats inattendus. Parmi les autres améliorations, citons une nouvelle superposition 3D pour comparer les visualisations de simulation, laissant voir facilement les modifications du comportement du modèle dans différentes conditions, ainsi que des outils de contrôle de révision pour faciliter les projets de grande envergure qui associent de multiples ingénieurs travaillant sur le même modèle.

La nouvelle version comporte également des améliorations importantes concernant la connectivité à la chaîne d’outils. Outre l’exportation de modèles vers le standard FMI internationalement reconnu, MapleSim prend également désormais en charge l’importation de modèles créés dans d’autres logiciels compatibles avec FMI, tant pour l’échange de modèles que pour la co-simulation. Les modèles exportés par des outils de modélisation compatibles avec FMI, comme LMS Imagine.Lab Amesim™ ou encore Dymola®, peuvent être facilement importés dans MapleSim et utilisés comme n’importe quel autre modèle ou sous-système.. Ainsi, les ingénieurs sont à même d’exploiter immédiatement des modèles développés à l’aide d’autres logiciels tout en bénéficiant des outils avancés de modélisation et d’analyse de MapleSim lors du développement de leurs conceptions au niveau système. Pour les modèles dynamiques impliquant différents outils de simulation, MapleSim donne maintenant aux ingénieurs la possibilité de connecter facilement dans leurs simulations MapleSim des modèles exécutés dans d’autres outils.

« Maplesoft est déterminé à soutenir les standards ouverts qui évitent à nos clients de devoir réinventer la roue, qu’il s’agisse de recréer un modèle en partant de rien ou de redévelopper des composants de bibliothèque qui ont déjà été écrits pour un autre outil », explique Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « Avec la prise en charge complète du standard FMI, ainsi que son enracinement dans Modelica®, MapleSim permet aux ingénieurs de bénéficier d’une technologie d’ingénierie d’avant-garde dans leur travail de conception sans être limités par des outils propriétaires ».

Parmi les améliorations apportées à la famille de produits MapleSim, figurent également des outils d’analyse étendus pour la bibliothèque Batterie MapleSim et des importations facilitées pour la boîte à outils CAO MapleSim. Par ailleurs, le connecteur MapleSim pour la connectivité avec Simulink® et le connecteur MapleSim pour FMI destiné à l’exportation de modèles MapleSim vers d’autres outils compatibles avec FMI, ont été étendus afin que les ingénieurs puissent explorer les résultats de simulation impliquant des modèles MapleSim exportés depuis MapleSim, même si la simulation a été effectuée dans l’outil cible.

MapleSim est disponible en anglais, japonais et français.

http://fr.maplesoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: