En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Euclyde investit 6 millions d’euros datacenter Lyon

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Euclyde, intensifie ses investissements sur Lyon et présente son nouveau projet de Datacenter qui va profondément faire évoluer l’offre d’hébergement proposée sur la région...
 

Ce nouveau projet, initié suite au rachat de deux immeubles adjacents, dont un anciennement occupé par l’hébergeur web Netissime, va permettre à Euclyde de s’appuyer sur un ilot privé de plus de3 000 mètres carrés qui intégrera les technologies les plus en pointe dans le monde de l’hébergement (Data Center tier 3, etc.).

Composé de deux immeubles, le nouvel ensemble situé en plein cœur de Lyon a nécessité plus de 6 millions d’euros d’investissement et proposera à terme quatre salles d’hébergement. D’ores et déjà, Euclyde va inaugurer sur le mois de février l’ouverture de sa première salle Tier 3. Bien avancés, les travaux techniques et de design architectural de l’ensemble du site seront intégralement finalisés sur le deuxième trimestre 2017..

Au niveau organisationnel, et en complément des éléments évoqués ci-dessus, Euclyde va également mettre en place une équipe commerciale et technique sur Lyon qui aura pour mission de gérer la relation avec les clients et de veiller à la délivrance d’une qualité de service de premier plan.

Magdi HOURY, Fondateur et Président d’Euclyde « Le lancement de notre projet va permettre aux entreprises lyonnaises de s’appuyer sur un Datacenter connecté à l’ensemble des réseaux data de la région Rhône-Alpes et d’héberger leurs SI et applications au sein d’une structure intégrant les standards les plus avancés en matière de performance et de sécurité. D’ores et déjà, l’avancement des travaux, exclusivement réalisés par des entreprises lyonnaises, nous permet d’annoncer l’ouverture de la première salle d’hébergement de notre Datacenter dès le mois de février. À travers cette annonce, Euclyde démontre sa capacité à se positionner comme un partenaire stratégique des entreprises locales et à occuper une place centrale sur le marché de l’hébergement d’infrastructures informatiques critiques en Rhône-Alpes. »

http://www.euclyde.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: