En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel Analyseur Bluetooth 5.0 Ellisys, le Bluetooth Tracker

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Ellisys Introduit un analyseur large bande Bluetooth® 5 Low Energy ultra-portable. Le dernier né des analyseurs « sans-fil » cible la portabilité et les applications IoT...
 

Ellisys, un fabricant majeur de solutions de test et d’analyse de Bluetooth, Universal Serial Bus (USB), et Wi-Fi® introduit aujourd’hui sa dernière solution d’analyse Bluetooth, le Bluetooth Tracker™. Ce Tracker format de poche, alimenté par USB est conçu pour supporter la capture simultanée et l’analyse de communications Bluetooth low energy (BLE) et Wi-Fi, ainsi qu’une grande variété d’interfaces cablées incluant des signaux logiques, les protocoles d’interface HCI (host controller interface) UART, SPI, Audio I2S, et WCI-2, tout ceci visualisé par la suite logicielle largement répandue d’Ellisys. Le Tracker apporte la commodité d’une intégration en une plateforme unique du Wi-Fi et Bluetooth low energy et une corrélation inégalée à la sub-microseconde de ces technologies sans- fil et câblées. Le Bluetooth et le Wi-Fi sont chacun bien places pour servir de transport de communications sans-fil clefs pour les applications existantes et émergentes de l’Internet des Objets (IoT), un marché estimé atteindre jusqu’à 50 milliards d’objets en 2020.

Points forts

Le Bluetooth Tracker supporte une capture combinée, synchrone, en un clic, des communications câblées et sans fils des technologies listées ci-après. Le Tracker est vendu en plusieurs configurations évolutives par mises à niveau afin de répondre aux besoins des clients et à leurs budgets. Le boitier est écoresponsable dans la mesure où il n’utilise pas de bloc d’alimentation externe, étant alimenté commodément par le port USB lors de sa connexion au PC de contrôle.

- Bluetooth Low Energy (Specification Bluetooth 5)

- Wi-Fi (IEEE 802.11a/b/g/n, 1 Stream)

- Spectre d’Energie brut 2.4 GHz

- UART HCI and SPI HCI

- Signaux logiques utilisateurs

- Audio I2S

- Wireless Coexistence Interface 2 (WCI-2)

Capacités de Capture simultanée de Bluetooth Low Energy, Wi-Fi intégrée et de liaisons filaires

Les communications Bluetooth low energy et Wi-Fi sont de plus en plus coexistantes dans les produits grand public, les contrôles industriels et sur une grande variété de marches IoT tels que Smart Home, médical, industriel, santé & fitness, et automobile. La croissance sur ces marchés est pour une large part facilitée par des améliorations de fonctionnalités définies par la spécification Bluetooth 5, annoncée en Juin 2016 par le groupe Bluetooth Special Interest Group. Le Bluetooth 5 apporte des améliorations en vitesse, portée, et diffusion qui sont clairement ciblées pour les appareils IoT et les applications. La compréhension des relations temporelles précises, les échanges inter-protocoles, et autres interactions impliquant ces technologies sans fil tout comme la caractérisation du trafic câblé synchrone comme les interfaces HCI interfaces et les signaux GPIO sont critiques pour les développeurs travaillant dans ce domaine. Les appareils IoT incorporent des microcontrôleurs embarqués ou des capteurs physiques, et la capacité à capturer les interfaces câblées de façon complètement synchronisée avec le trafic sans-fil, spécialement les signaux logiques GPIO et autres signaux discrets associés à ces microcontrôleurs et capteurs sera très utile.

Capacités en Coexistence

Bien que les Bluetooth et Wi-Fi emploient différentes méthodes de transmission, ils opèrent généralement dans un gamme spectrale commune et peuvent interférer l’un l’autre au niveau physique, entrainant de sérieux problèmes de performances. La capture intégrée, synchronisée dans le temps des Wi-Fi et Bluetooth low energy par le Bluetooth Tracker complète les capacités d’analyse en coexistence sans-fil pour lesquelles les ingénieurs d’Ellisys ont été les pionniers en incluant une analyse spectrale RF et une multitude d’outils temps-réel analytiques et statistiques qui caractérisent les transmissions sans fil et les performances de réception.

Le Bluetooth Tracker est immédiatement disponible à la vente avec un délai de livraison de 2 à 4 semaines. Plusieurs configurations sont proposées pour répondre aux différents besoins des clients avec différents prix. Ces configurations correspondent à une série d’Editions, incluant Basic, Standard, Professional, et Enterprise.

http://www.ellisys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: