En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

ZF Friedrichshafen choisit les solutions PLM d’entreprise PTC et ThingWorx

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
ZF Friedrichshafen se prépare ainsi à sa transformation numérique...
 

PTC (NASDAQ : PTC) annonce que l’équipementier ZF Friedrichshafen AG va déployer sur l’ensemble de ses divisions, les solutions d’entreprise de gestion du cycle de vie des produits (PLM) PTC Windchill® ainsi que sa gestion du cycle de vie des applications (ALM) PTC IntegrityTM. ZF s’est également doté du kit de mise en œuvre de la plateforme technologique IoT ThingWorx® de PTC. En faisant le choix des technologies PTC, cet acteur mondial poursuit sa mutation vers le numérique.

ZF est un leader dans la fourniture de systèmes de transmission et de technologies de châssis, ainsi que dans le développement de systèmes de sécurité active et passive. L’entreprise a fait l’acquisition de TRW Automotive en 2015, intégrant ainsi cette société au sein de son groupe en tant que division Technologies de sécurité active et passive. Le groupe fusionné compte environ 135 000 collaborateurs dans le monde entier, sur près de 230 sites, dans une quarantaine de pays. ZF est l’un des plus grands équipementiers automobiles mondiaux.

ZF a donc choisi d’adopter les solutions PTC afin de favoriser la transformation numérique des activités de l’entreprise, et améliorer ainsi l’ingénierie des systèmes d’une part et l’optimisation de la mondialisation de la production d’autre part. ZF a réalisé des analyses comparatives approfondies et complexes, dont la première phase a consisté à définir et analyser ses processus métiers et cas d’utilisation. Après un examen minutieux des systèmes concurrents, ZF a estimé que les solutions PTC répondaient parfaitement aux besoins de l’entreprise et offraient la technologie la plus adaptée aux futurs défis métiers à relever.

Le facteur décisif qui a motivé sa décision a été la nouvelle fonctionnalité intégrée dans PTC Navigate™, une interface utilisateur personnalisable pour le PLM offrant un accès flexible aux données produits à l’échelle de l’entreprise, y compris à toutes les informations ALM (Applications Lifecycle Management). ZF a également opté pour plusieurs modules PTC comme la solution de gestion et de validation des exigences ou la solution de développement logiciel à l’échelle mondiale, le tout en vue de soutenir les efforts d’amélioration des processus d’ingénierie des systèmes. Grâce aux solutions PTC, ZF peut adopter une approche multidisciplinaire de la traçabilité des produits numériques, avec des nomenclatures homogénéisées dans l’ensemble de l’entreprise. Avec le service de démarrage ThingWorx, ZF entend poursuivre sa stratégie de numérisation et harmoniser sa plateforme IoT pour un futur intelligent et connecté.

Toutes les solutions PTC sont distribuées selon un modèle de licence par abonnement offrant aux entreprises la flexibilité d’ajuster le volume de logiciels en fonction des besoins. ZF s’appuiera sur les Services professionnels PTC afin de déployer et adopter les solutions d’entreprise de PTC.

« En choisissant nos technologies pour optimiser sa transformation numérique, ZF démontre l’importance stratégique d’adopter des solutions offrant une gestion du cycle de vie en boucle fermée », explique Kevin Wrenn, Divisional General Manager, PLM segment de PTC.

http://www.zf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: