En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

MicroEJ, nouvel acteur de la maison connectée au CES Las Vegas 2017

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Sowee, filiale du groupe EDF et membre de la French Tech, vient de lancer sa station connectée en France...
 

Elle permet le suivi des consommations énergétiques, le pilotage du chauffage et la commande à distance d’objets connectés de la maison. MicroEJ a apporté son expertise à ce projet majeur de l’Internet des Objets et de la maison connectée via sa solution logicielle. Cette société française, éditeur de solutions logicielles pour l’embarqué et les objets connectés et également membre de la French Tech, a contribué à la réussite de cette innovation, mise au point en seulement quelques mois. MicroEJ et Sowee seront présents cette année au CES - Consumer Electronics Show- qui aura lieu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.

Sowee a lancé sa station connectée pour permettre à ses clients de piloter leur confort dans la maison tout en maîtrisant leur budget. Son partenaire MicroEJ a contribué via sa technologie logicielle à la réalisation de ce projet made in France. Une réalisation rapide que la technologie MicroEJ utilisée par la station Sowee a facilitée puisqu’elle permet des cycles itératifs courts et une simplification de la phase de prototypage du produit.

La modularité de la solution MicroEJ permettra en outre à Sowee de faire évoluer son produit dans le temps et de manière agile pour offrir toujours plus de nouveaux services et de nouveaux usages dans la maison connectée. Aujourd’hui la station connectée Sowee donne notamment accès à des services pour piloter son chauffage ou son éclairage1 mais aussi suivre ses consommations d’énergie et profiter de services qui facilitent le quotidien (qualité de l’air intérieur, météo, trafic...). Demain, elle permettra de contrôler de nombreux autres équipements connectés de la maison.

“La solution MicroEJ est intégrée à la station connectée Sowee. Sa facilité et sa rapidité de mise en œuvre ont permis de relever un défi technologique puisque nous avons, avec l’aide et l’expertise de nos partenaires, réussi à développer un produit robuste et modulaire, qui pourra évoluer dans le temps pour une expérience utilisateurs toujours meilleure.” a précisé Eric Mevellec, Directeur Innovation et Objets Connectés de Sowee.

“Ce partenariat avec Sowee, filiale du groupe EDF, démontre non seulement notre aptitude technologique mais aussi notre capacité à accompagner efficacement la transformation digitale des entreprises vers un monde connecté. Les solutions MicroEJ permettent de donner vie à un objet et contribuent à mettre en place de nouveaux modèles économiques basés sur les services et les données.” a commenté Fred Rivard, fondateur et président de MicroEJ.

http://www.sowee.fr/

http://www.microej.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: