En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Green Hills Software présente ses plates-formes pour postes de conduite automobiles

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Les constructeurs automobiles mondiaux tablent sur le logiciel INTEGRITY et sur R-CAR pour implanter sans aucun risque des applications dans l’habitacle...
 

Green Hills Software, spécialiste mondial des systèmes d’exploitation à haut niveau d’assurance, étend sa collaboration avec Renesas Electronics Corporation en vue de la mise sur le marché de solutions automobiles intégrées. L’objectif est de lancer au niveau mondial les tout derniers systèmes automobiles sur une puce (SoC) R-Car équipés du système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY® et de la solution de virtualisation INTEGRITY Multivisor™. Les deux sociétés présentent des solutions basées sur les R-Car H3 et D1 et le tout dernier R-Car M3 pris en charge par Green Hills à destination de systèmes d’assistance au conducteur (ADAS) et de tableaux de bord numériques reconfigurables, Il s’agit également de regrouper tous les noms de domaines au sein du “cockpit électronique” et de sécuriser les communications intravéhiculaires (V2X) entre les véhicules connectés.

Les constructeurs automobiles mondiaux et leurs équipementiers d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie ont aujourd’hui largement adopté INTEGRITY et INTEGRITY Multivisor en tant que plate-forme de virtualisation commune sur laquelle maîtriser la complexité des logiciels et réduire le nombre d’unités de commande électroniques (ECU). L’architecture de noyau de séparation certifiée d’INTEGRITY est la place forte qui permet à des systèmes d’exploitation invités tels Linux et Android de tourner sans aucun risque à proximité d’autres fonctions dont la sûreté et la sécurité doivent être certifiés. Il s’agit des tableaux de bord numériques et des postes de conduite intégrés, de l’accès Internet (la voiture connectée) et des systèmes d’assistance au conducteur avancée (ADAS).

« Ensemble, le RTOS INTEGRITY, le logiciel de virtualisation INTEGRITY Multivisor et les SoC R-Car de Renesas forment pour nos clients des dispositifs de sûreté et sécurité robustes » assure Masahiro Suzuki, vice-président en charge de l’entité Automotive Information Solution Business Division chez Renesas Electronics Corporation. « Avec la rapide expansion de la connectique à l’intérieur des véhicules, la sûreté et la sécurité préoccupent de plus en plus les constructeurs automobiles et les équipementiers de premier rang. Avec Green Hills Software, nous sommes heureux de proposer ensemble une plate-forme à base de semi-conducteur sûre et sécurisée afin de satisfaire le marché des postes de conduite et de l’assistance au conducteur avancée (ADAS). »

Les développeurs de logiciels peuvent rapidement lancer le développement grâce à la prise en charge par Green Hills aussi bien des kits de démarrage R-Car que des cartes de développement Salvator-X conçus pour les SoC R-Car H3 et R-Car M3. INTEGRITY et INTEGRITY Multivisor y sont intégrés au même titre que les outils de développement suivants de Green Hills Software : compilateurs C/C++ de pointe, environnement de développement intégré MULTI®, débogueur TimeMachine™ remontant les traces d’exécution dans le temps, et vérificateur de code selon les directives MISRA C.

Ce qu’offrent le RTOS INTEGRITY et la plate-forme Multivisor pour Renesas R-Car :

- Technologie sécuritaire de virtualisation et de séparation permettant au code d’application certifié ISO 26262 de coexister avec du code généraliste ou des systèmes d’exploitation invités sans aucune interférence. La plate-forme peut contrôler en temps réel l’état de santé de toutes les applications et de tous les invités.

- Plate-forme de virtualisation hautement configurable autorisant les utilisateurs à configurer de façon transparente le routage et l’utilisation des périphériques entre le RTOS hôte et tout système d’exploitation invité. Ceci comprend la possibilité de partager sans risque les périphériques entre les tâches sensibles et les tâches généralistes, ou avec les systèmes d’exploitation invités.

- Accélérateur graphique 3D (GPU) PowerVR™ GX6650 pouvant être entièrement partagé entre le RTOS hôte et de multiples systèmes d’exploitation, tout en garantissant la priorité aux applications graphiques du RTOS pour satisfaire aux normes de sûreté fonctionnelle.

- Structure complète d’accueil d’applications conforme AUTOSAR, permettant d’intégrer étroitement et de façon transparente les composants logiciels AUTOSAR, en vue d’une réutilisation maximale du logiciel.

- Rendement maximal de la virtualisation grâce à l’accélérateur intégré à l’architecture R-Car de Renesas.

- Prise en charge des éléments de sûreté fonctionnelle des SoC R-Car H3, D1 et M3 de Renesas.

- Outils sophistiqués de développement de logiciel comprenant l’environnement de développement intégré (IDE) MULTI, les compilateurs d’optimisation C/C++, le vérificateur de code selon les directives MISRA C et autres outils intégrés pour améliorer la qualité et l’efficacité du code.

Disponibilité

INTEGRITY et INTEGRITY Multivisor ainsi qu’un jeu complet d’outils logiciels et matériels intégrés sont disponibles dès aujourd’hui pour les SoC Renesas H3, D1 et M3.

http://www.ghs.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: