En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Table ronde " Et Si Ingénieur s’Ecrivait avec un E… "

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
ESIEE Paris, partenaire actif de l’association « Elles bougent », s’engage depuis plusieurs années dans l’information et la sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques...
 

Parce que l’orientation est une préoccupation pour les élèves, ESIEE Paris organise une table ronde « Et Si Ingénieur s’Ecrivait avec un E… », avec le soutien de l’association « Elles bougent ».

Cette rencontre sera l’occasion de répondre aux questions suivantes : IngénieurE, quels métiers ? En quoi la mixité dans les équipes est-elle un plus ? Quels sont les moyens mis en œuvre par les entreprises pour garantir cette mixité ? Les jeunes filles appréhendent-elles le métier d’ingénieur ?

220 lycéens de 4 établissements d’Ile-de-France seront présents et pourront poser leurs questions en direct via une application pour smartphone.

Programme

14 h 00 : accueil par les étudiantes ESIEE Paris et Didier Degny, Directeur des Etudes

14 h 15 : table ronde sur les métiers d’ingénieurE au féminin avec le témoignage de femmes d’exception, d’entreprises (Thales, Renault, CGI, Orange…) et d’étudiantes en cours de cursus ou diplômées ESIEE Paris.

En 6 ans, ESIEE Paris est passé de moins de 10 % à 20 % de jeunes femmes parmi ses élèves (la moyenne des écoles dans le domaine des TIC se situe à environ 15 %).

L’école est ainsi :

- Membre actif de l’association « ?Elles Bougent »..

- Partenaire depuis 5 ans des Trophées des Femmes de l’Industrie organisés par l’Usine Nouvelle

- Contributeur du Forum « Réseaux et Carrières au féminin »

- Organisateur d’événements « Et Si Ingénieur s’Ecrivait avec un E »

http://www.esiee.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: