En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jacques Bonifay et Innocenzo Genna réélus Président et Vice-président de MVNO Europe

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Jacques Bonifay (Transatel) est réélu Président de MVNO Europe et Innocenzo Genna (PosteMobile) également réélu en qualité de Vice-président, pour l’année 2017...
 

Ensemble, ils continueront de travailler à la mise en place d’un cadre réglementaire sain garantissant des conditions équitables d’accès au marché pour les MVNO (Mobile Virtual Network Operators), lesquelles pourraient être remises en question par la croissance du marché de l’Internet des Objets (IoT) et l’examen en cours du cadre réglementaire des télécoms par le législateur européen.

Jacques Bonifay, fondateur et PDG de Transatel, accompagne l’association depuis sa création, en 2012. Sa forte implication dans le secteur des télécommunications, de l’IoT ainsi que sa grande expérience à l’international constituent de réels atouts face aux décideurs européens. Jacques Bonifay, Président de MVNO Europe, déclare : « les MVNO ont toujours été les acteurs les plus innovants dans le secteur de la téléphonie mobile et, plus encore, dans celui de l’Internet des Objets. Il est nécessaire voire capital pour l’Europe d’avoir des MVNO importants dans un environnement qui permet de favoriser librement le développement de leurs innovations sur le vieux continent. L’Europe représente le marché domestique pour les MVNO européens de l’IoT ; la conquête de ce marché est aussi le préalable nécessaire à la constitution d’économies d’échelle pour permettre un véritable déploiement mondial. »

Innocenzo Genna, actuellement chez PosteMobile, dispose d’une réelle connaissance de l’environnement décisionnel de l’Union européenne (UE) en tant qu’expert de la réglementation et des politiques européennes dans les domaines des télécommunications et des TIC. Fort de cette expérience, il se chargera d’encourager le développement d’un environnement législatif plus favorable à la pratique d’une concurrence loyale, parmi les fournisseurs de communications mobiles, sur le marché européen. « Un cadre réglementaire favorable à la concurrence est, en effet, un élément déterminant pour l’essor d’un marché mobile innovant et paneuropéen qui pourrait également répondre aux attentes des consommateurs et des entreprises ainsi qu’à l’ambition d’un marché unique européen », s’enthousiasme Innocenzo Genna, Vice-président de MVNO Europe.

http://mvnoeurope.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: