En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Tenable Network Security : Une certification de sécurité 1er niveau (CSPN) de l’ANSSI

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Cette certification délivrée par l’ANSSI atteste du haut niveau de robustesse de la solution Nessus Manager v6.7...
 

Tenable Network Security®, Inc., leader mondial dans la gestion de vulnérabilités, annonce aujourd’hui l’obtention d’une Certification de sécurité de premier niveau (CSPN) de sa solution NESSUS Manager v6.7 délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale Française de la Sécurité des Systèmes d’Information), ce qui confirme qu’elle atteint un haut niveau de robustesse.

A ce jour, Tenable est la première entreprise dans la gestion de vulnérabilité à obtenir une CSPN. La solution Nessus Manager v6.7 de Tenable a résisté au protocole d’évaluation exigeant d’un laboratoire d’expertise indépendant (CESTI) agréé par l’ANSSI.

Le but d’une telle certification est de faire évaluer, par un laboratoire indépendant et agréé par l’ANSSI, la robustesse d’un produit et garantir ainsi aux organisations un premier niveau de confiance.

Cette certification est non seulement le résultat d’une volonté de positionner les solutions Tenable au meilleur niveau mais aussi de prouver sa sécurité auprès de ses clients et partenaires.

« L’informatique dans les entreprises continue d’évoluer en France avec le BYOD, le cloud et l’Internet des objets, et il en est de même pour l’éventail des menaces, » a déclaré Renaud Deraison, Chief Technology Officer et cofondateur de Tenable Network Security. « En raison de l’accroissement de la complexité des réseaux et de la prolifération des menaces, la gestion des vulnérabilités s’affirme toujours plus comme le fondement d’une stratégie de sécurité efficace. Tenable est le premier fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités à obtenir une certification de l’ANSSI, et notre approche résolument nouvelle de la cyber sécurité va aider la France à résoudre les défis de sécurité les plus complexes au monde ».

L’obtention de cette CSPN positionne Tenable comme un constructeur de confiance de la gestion de vulnérabilité le plus avancé dans le domaine et renforce le succès de toute son offre de gestion complète des vulnérabilités à tous les niveaux : sur un ordinateur portable, dans le cloud, ou local.

Tenable fournit en effet un scanner de vulnérabilités à la pointe de la technologie, qui a déjà été adopté par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Il détecte tous les éléments actifs d’un réseau d’entreprise, et informe de façon claire et précise de leurs vulnérabilités, en hiérarchisant en temps réel les priorités d’intervention.

« Grâce à cette certification, » a ajouté Erwan Jouan, Territory Manager SEMEA chez Tenable Network Security, « nous faisons désormais partie de l’écosystème des technologies certifiées par l’ANSSI, et apporte ainsi un premier niveau de confiance aux administrations et aux entreprises françaises ».

http://www.tenable.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: