En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Implantation de KERLINK en Amérique du Nord

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Kerlink, spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui la création de sa filiale pour les Amériques et la nomination de Yannick Delibie au poste de Président et CEO de Kerlink Inc...
 

Co-fondateur de Kerlink, Yannick Delibie conserve son rôle de Directeur Technologies et Innovation et s’installera prochainement à Chicago pour apporter son expérience à la représentation commerciale et avant-vente existante aux États-Unis. Cette décision confirme non seulement les investissements clairs et durables de Kerlink sur les marchés américains, mais illustre également la volonté de la société de mener une analyse approfondie des besoins locaux pour concevoir des solutions différentiantes afin de concrétiser rapidement les opportunités déjà identifiées.

Kerlink Inc., enregistrée dans l’État du Delaware aux États-Unis, a été constituée le 5 janvier 2017. Ses activités, basées à Chicago Illinois, seront principalement axées sur les marchés américain et canadien, et appuieront progressivement le développement en Amérique du Sud.

Cette annonce étend la présence directe de Kerlink dans une autre zone géographique majeure rencontrant un développement important des applications IoT, à la suite de la zone EMEA (bureaux en France) et de la zone APAC (bureaux à Singapour).

« Après une croissance très soutenue en Europe, nous sommes ravis de célébrer cette étape importante dans le développement et la présence internationale de Kerlink », a déclaré William Gouesbet, CEO de Kerlink. « Nous apportons aux États-Unis une solution de connectivité utilisant la technologie LoRa® qui permettra aux opérateurs de télécommunications, aux entreprises et aux administrations de concevoir, de déployer et de gérer leurs propres réseaux publics ou privés dédiés à l’IoT. Notre proposition de valeur complète idéalement les réseaux cellulaires existants afin de connecter les milliards d’objets attendus, et permettre de bénéficier des apports concrets de l’IoT. »

« Le marché américain montre une croissance prometteuse de la connectivité et des applications IoT, en particulier dans les villes intelligentes, l’agriculture, l’énergie, les transports et les services publics, qui exigent tous une communication en temps réel à grande échelle, efficace, économique et évolutive », a ajouté Yannick Delibie. « L’ensemble du portefeuille IoT de Kerlink, qui combine les Wirnet Stations, la plate-forme Wanesy Radio Access Network, et la couche de localisation Wanesy LBS, accélère le déploiement flexible des réseaux IoT pour créer des modèles d’affaires innovants et générer des revenus supplémentaires pour les entreprises américaines. »

« L’extension de Kerlink en Amérique du Nord aidera à accélérer le déploiement des réseaux LPWA et des applications IoT dans la région », a déclaré Marc Pegulu, Vice-Président et Directeur Général de la ligne de produit Wireless & Sensing de Semtech. « Le portefeuille produits et services LPWAN de Kerlink, combiné aux équipements LoRa® reconnus de Semtech et à la technologie radio, servira de base aux clients pour le déploiement de réseaux LoRaWAN interopérables à même de supporter l’Internet des objets ».

http://www.kerlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: