En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dépannages des réseaux plus simples et plus rapides

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Les testeurs de réseau NaviTEK NT Plus et NT Pro d’IDEAL Networks ont bénéficié de mises à jour permettant aux techniciens de gagner du temps et d’améliorer l’efficacité des dépannages réseaux et de la maintenance sur les câblages cuivre et fibre optique...
 

Compacts et portables, les testeurs de réseau NaviTEK NT sont conçus pour aider les techniciens à détecter et résoudre rapidement les problèmes. Ils récupèrent aussi les informations IP du switch raccordé et peuvent détecter les services actifs comme les téléphones RNIS, analogiques ou PoE.

« Les NaviTEK NT étaient déjà des appareils de dépannage de réseau efficaces et pratiques, mais nous avons pris en compte les remarques des utilisateurs pour améliorer encore leur efficacité et exploitation » explique Tim Widdershoven, directeur du marketing IDEAL Networks. « Nous avons effectué une mise à jour logicielle et perfectionné l’interface utilisateur, les temps de mesure ainsi que les tests sur fibres optiques et ceux sur les switches pour que les techniciens puissent gagner un temps précieux. »

Pour améliorer la rapidité et simplifier le test initial, un mode de sélection de tests a été intégré à l’écran de démarrage pour choisir rapidement entre les modes Auto, Câble, Switch et Réseau, réduisant ainsi le temps de détection automatique à 13 secondes maximum. Le temps d’identification du port après branchement sur le réseau a également été réduit de 80 %. Cette opération s’effectue désormais en maximum 5 secondes, permettant d’améliorer la productivité significativement.

Par ailleurs, la fonctionnalité NetScan (qui détecte le nombre d’appareils connectés sur le réseau en triant les adresses IP et MAC) se réalise plus rapidement désormais rendant le dépannage sur site nettement plus efficace. Elle prend moins de 4 secondes en utilisant les IPv4.

Lors d’un test sur fibre le NaviTEK NT indiquera un résultat passe/échec avec un code couleur vert/rouge affiché sur l’écran ; et ce afin d’aider les techniciens à déterminer plus facilement le niveau de puissance reçu optique en Rx et d’éviter les doutes chez les non spécialistes. Les seuils de résultats passe/échec peuvent être définis par l’utilisateur sur le testeur directement selon ses paramètres ou ceux du client final.

Parmi les améliorations faciles à utiliser, comme dans des situations où les switches sont configurés pour refuser tout équipement non approuvé, le NaviTEK NT affichera les informations du port LLDP/CDP/EDP. Par ailleurs, lorsque le graphique de l’utilisation de bande passante est visualisé, l’échelle verticale est désormais dynamique. Les techniciens peuvent interpréter plus facilement ce graphique lorsque le trafic est considéré comme très lent ; par exemple, si l’utilisation du taux du port est de seulement 0,5 %, le graphique zoomera pour afficher les données de bande passante utile.

Une fois le test achevé, que ce soit en cuivre ou en optique, vous pourrez utiliser l’application gratuite IDEAL AnyWARE pour transférer les rapports de test en .pdf vers un appareil mobile Android ou Apple. Les techniciens gagnent ainsi du temps et peuvent partager les rapports de mesures avec leurs collègues et chefs de projets via e-mail ou diverses applications de partage de fichiers. Les collaborations sont alors optimisées, le travail réalisé à temps et les coûts des prestations réduits.

http://www.idealnetworks.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: