En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle solution de diagnostic « Safety Device Diagnostics » de Pilz

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Pilz, société spécialisée dans les automatismes, élargit sa gamme avec la solution de diagnostic « Safety Device Diagnostics » qui est constituée d’un module de bus de terrain, d’un répartiteur ainsi que d’un capteur de sécurité PSEN...
 

La nouvelle solution de diagnostic permet également de consulter en toute simplicité des données complètes de capteurs, même à distance. Les coûts d’intervention peuvent ainsi être considérablement réduits et la productivité sensiblement augmentée.

Le « Safety Device Diagnostics » fournit, en tant qu’informations sur le diagnostic, des données telles que, par exemple, l’activation partielle, les surtensions et les micro-coupures, les effets de la température, les manœuvres, le rebondissement, l’identification / code RFID. Toutes les données de diagnostic supplémentaires mises à disposition par chaque capteur facilitent la maintenance préventive. De ce fait, les temps d’arrêt sont insignifiants.

Des informations comme et où vous le souhaitez

En plus d’une maintenance à distance simple, assurée par exemple à partir d’un serveur internet, l’afficheur intégré au module de bus de terrain garantit la disponibilité des informations non seulement sur les moniteurs de commande de la machine, mais aussi directement dans l’armoire électrique. Le module de bus de terrain sert d’interface unique pour le bus de l’installation de tous les appareils de sécurité raccordés, ce qui contribue à réduire les coûts de l’installation. Il est également possible de raccorder des appareils d’autres marques directement via les entrées / sorties intégrées.

Le diagnostic modulaire des capteurs vous rend indépendant

Le « Safety Device Diagnostics » est par ailleurs facilement extensible et favorise ainsi l’architecture modulaire des machines. Avec le « Safety Device Diagnostics » pour un câblage conventionnel ou pour le Safety Device Diagnostics, il est possible d’utiliser les mêmes capteurs.

D’autre part, pour chacune des applications, on peut décider, indépendamment de l’application existante, si le Safety Device Diagnostics doit être à nouveau utilisé. L’architecture dédiée à la sécurité est toujours conservée car les informations de signalisation conventionnelles, par exemple du capteur de sécurité codé PSENcode de Pilz qui dispose d’une architecture étroite, sont activées par le module de bus de terrain du Safety Device Diagnostics pour ce dernier.

Plus rapide en série, plus performant combiné

Par ailleurs, il est possible, avec le « Safety Device Diagnostics » monté en série sur le terrain, de mettre en œuvre une installation rapidement et simplement. La combinaison des « capteurs Device Diagnostics » et des blocs logiques de sécurité PNOZ de Pilz, par exemple les PNOZ X ou PNOZsigma, permet de concevoir une solution complète et économique.

http://www.pilz.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: