En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ActiveViam annonce la compatibilité cloud avec le lancement de la version 5.5

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
ActiveViam, annonce le lancement d’une nouvelle version de son produit phare ActivePivot optimisée pour fonctionner dans les environnements de cloud public...
 

Pour gagner en performance et en flexibilité, tout en réduisant leurs coûts, le cloud est aujourd’hui la meilleure option pour les entreprises. Grâce à cette nouvelle version d’ActivePivot, toutes les entreprises, de petite, moyenne et grande taille qui hébergent souvent déjà leurs données dans le cloud, pourront bénéficier de la puissance des outils analytiques d’ActiveViam, puisque ActivePivot 5.5 peut désormais être hébergé et fonctionner dans tout type de cloud public..

La version 5.5 d’ActivePivot, optimisée pour le cloud, intègre deux nouvelles fonctionnalités majeures :

Le paiement à la consommation

ActivePivot 5.5 propose des outils intégrés pour provisionner, ajuster et éteindre les serveurs ActivePivot directement depuis ActiveUI. Les utilisateurs dans le cloud pourront ainsi contrôler au plus près leurs consommations et payer uniquement pour ce qu’ils consomment, activant et éteignant la solution en fonction de leurs besoins. Par ailleurs, les actions ponctuelles nécessitant une force de calcul importante, comme par exemple le reporting réglementaire ou les stress tests sur des lots de données volumineux, pourront être réalisées dans le cloud de manière hautement performante et à moindre coût –sans investir dans du matériel informatique onéreux.

L’optimisation de la performance des analyses

L’autre avancée majeure de cette version concerne l’intégration de l’approche scale-out dans son architecture, qui permet à la plateforme d’optimiser sa performance dans lecloud et en environnement distribué. ActivePivot a ainsi été testé sur un groupe de 128 machines virtuelles de 140 GB chacune, ce qui représente 19 TB au total. Les temps de requête restent constants, que ce soit pour une ou 128 machines : 5 à 6 secondes sont nécessaires pour des requêtes entrainant des scans complets, et entre 800 et 1000 millisecondes pour celles utilisant l’index de performance bitmap.

Une solution cloud déjà adoptée par les clients d’ActiveViam

ActivePivot 5.5 pour le cloud a déjà été mis en production par le spécialiste asiatique de la supply chain OpenPort. La solution est aussi en réalisation préliminaire chez plusieurs clients européens des secteurs de la distribution et de la finance d’ActiveViam.

Antoine Chambille, Directeur R&D d’ActiveViam commente : “grâce à ces deux nouvelles fonctionnalités majeures, ActivePivot 5.5 est désormais une plateforme analytique élastique. Ses capacités de scale up et de scale out permettent des déploiements adaptés à toute charge de travail et usages, tout en restant économiques. »

Georges Bory, co-fondateur d’ActiveViam conclut : « Cette innovation technologique de notre plateforme était la suite logique de notre développement. Elle représente une réelle opportunité pour nos clients utilisant le cloud. Qu’ils soient issus des secteurs de la finance, de la supply chain, ou encore de la distribution, ils ont tous besoin d’une solution de prise de décision opérationnelle disponible dans le cloud. »

http://www.activeviam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: