En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Au MWC 2017, explorez les possibilités de la 5G avec INTEL

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Du 27 février au 2 mars 2017, Intel fera la démonstration de ces avancées technologiques et dévoilera des partenariats clés qui permettront de donner vie à la 5G...
 

Des usages et des expériences nouvelles vont émerger grâce à l’analyse de données en temps réel. Cette ère ouvre la porte à des activités en croissance rapide, y compris des véhicules à conduite autonome, la livraison par drones, l’Internet des objets et la réalité virtuelle. Autant de technologies innovantes qui font peser des exigences sans précédent sur les réseaux sans-fil. Seule une nouvelle génération d’équipements et de réseaux 5G optimisés pour l’IoT pourra répondre à la demande en termes de vitesse, de latence, et d’efficacité énergétique qu’impliqueront ces expériences et usages de demain :

- Véhicules Automatisés : faites l’expérience de la voiture de demain, dès aujourd’hui. Les véhicules interagiront entre eux et avec des routes intelligentes, pour renforcer la sécurité, gérer le trafic, et réduire les embouteillages. Seule une nouvelle génération d’équipements et de réseaux 5G optimisés pour l’IoT pourra répondre aux exigences en termes de vitesse, de latence, d’efficacité énergétique, afin de réduire la congestion dans les villes les plus polluées, d’atteindre l’objectif de zéro accidents, et d’offrir plus de mobilité à tous.

- Divertissement : la Réalité Virtuelle permettra d’apporter des contenus immersifs et une performance unique dans des domaines tels que le jeu ou les diffusions sportives.

- Ville Intelligente : Le Big Data et les technologies connectées ont le potentiel de redéfinir le paysage urbain et de réduire la pression sur les ressources.

- Maison Connectée : les équipements intelligents et connectés présents dans la maison de demain seront liés par la 5G grâce aux technologies sans-fil et aux passerelles Intel, transformant le foyer pour le rendre plus sûr, plus simple à gérer, et plus confortable.

Intel transforme la connectivité, les réseaux sans-fil et l’infrastructure pour la 5G. En s’associant avec de grands leaders industriels - des constructeurs jusqu’aux opérateurs réseaux -, et en utilisant son expertise dans le domaine des réseaux cloud et des communication sans-fil, l’entreprise définit des standards et développe des technologies pour la prochaine génération de réseaux sans-fil qui devra être économique, performante et agile.

http://www.intel.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: