En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Lancement du Programme Global Tech à Epitech Rennes

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique, lance un nouveau programme dédié aux étudiants en admissions parallèles (bac+2 ou bac+3) : le Programme Global Tech...
 

Ce lancement est une véritable révolution pour les étudiants en admissions parallèles qui peuvent ainsi rejoindre l’école référence de l’expertise informatique.

Il accueillera les étudiants dès la rentrée 2017 à Rennes comme dans les 12 villes où Epitech est présente en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Nice, Marseille, Montpellier, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse). Ce programme vise à travers une expertise très opérationnelle et ciblée les enjeux technologiques transverses au plus près des challenges des entreprises.

Avec ce nouveau cursus, Epitech propose aux étudiants une immersion dans des domaines technologiques vastes en lien avec des professionnels du secteur et au plus près de leurs enjeux.

« Le Programme Global Tech est né d’une réflexion étroite avec nos entreprises partenaires qui nous exprimaient la difficulté à obtenir des profils opérationnels après des parcours en bac +2/3. En effet, la demande récurrente d’insuffler l’esprit Epitech à ces profils nous a poussé à ouvrir cette nouvelle filière, destinée à former des opérationnels de très bon niveau qui par leur maîtrise technique contribueront à développer et mettre en place les infrastructures indispensables au développement des produits de demain. La vision technologique transverse offrant un périmètre d’intervention très large », déclare Emmanuel Carli, directeur général d’Epitech.

Le Programme Global Tech s’oriente vers une approche très pragmatique, professionnalisante et spécialisée autour de 2 grandes orientations : système, réseaux et sécurité d’une part développement d’applications logicielles d’autre part.

Grâce à ce nouveau cursus, les étudiants bac+2 ou bac+3 peuvent :

- Valoriser pleinement leurs acquis sans perdre une année,

- Bénéficier de la pédagogie par projets dans l’école qui en a fondé les principes il y a plus de 15 ans,

- Rejoindre un cursus qui se déroule en mode alterné au plus près des entreprises,

- S’engager dans une relation suivie avec les entreprises de leur région,

- Profiter de l’ouverture procurée par les campus multi-écoles du Groupe IONIS auquel appartient Epitech.

Conçu pour les étudiants en admissions parallèles, le Programme Global Tech prévoit en début de chacune des années une période d’intégration et de remise à niveau.

Outre un tronc commun comprenant des enseignements comme le marketing, les techniques commerciales, l’anglais ou la gestion, chaque orientation propose des enseignements spécifiques avec notamment le choix entre différentes options.

Architecte logiciel formation

Cette option permet aux étudiants d’acquérir les compétences transverses nécessaires à la conception des architectures logicielles. Les étudiants peuvent ainsi appréhender les techniques et technologies les plus utilisées sur le marché, au travers de projets appliqués (cloud, embarqué…) et en équipe afin de faciliter leur insertion sur le marché. Cette spécialisation amène aux fonctions d’architecte logiciel, de chef de projet, de développeur d’applications, d’ingénieur d’applications informatique, d’ingénieur informaticien ou de consultant.

Architecte système, réseaux et sécurité

Cette option permet aux étudiants d’acquérir les compétences transverses nécessaires à la maîtrise des sujets liés au bon fonctionnement des infrastructures comme l’optimisation et la garantie de la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des données, des systèmes d'information, des applications et des ressources informatiques de l’entreprise. Les étudiants développent notamment leur expertise sur les mécanismes de base des architectures des outils informatiques et les processus liés à leur exploitation. Ils peuvent ainsi assimiler les concepts et les techniques utilisés pour la mise en œuvre et l'administration des réseaux informatiques (CISCO, LINUX, BSD, WINDOWS...). Ils sont capables d’appréhender les divers points de vue couverts par la notion de sûreté de fonctionnement des systèmes, et de mettre quotidiennement en pratique ces notions.

Conditions d’admission

L’école est ouverte notamment lors des journées portes ouvertes (voir les dates sur le site) pour rencontrer les équipes et (re)découvrir les locaux.

Le Programme Global Tech est accessible :

- Après un bac+2 (BTS, DUT, L2) informatique, technologique ou scientifique : admission en 3 e année,

- Après un bac+3 technologique, informatique ou scientifique : admission en 4e année.

Les épreuves d’admission sont les suivantes :

- Entretien oral de motivation (1h),

- Tests d’anglais (30 mn).

http://www.epitech.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: