En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier testeur de taux d’erreurs

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Le nouveau BERTScope de série BSX de Tektronix comprend la désaccentuation, la poignée de mains selon un protocole rapide pour la validation et la correction des problèmes des récepteurs PCIe 4.0, USB 3.1...
 

Tektronix, leader mondial des solutions de mesure, a présenté aujourd’hui le premier système de test et d’analyse de taux d’erreurs sur les bits sensible au protocole 32 Go/s du marché. Le nouveau BERTScope de série BSX de Tektronix ne se contente pas de caractériser le récepteur dans des dispositifs Gen3 et Gen4 - il permet également aux utilisateurs d’écourter le délai nécessaire pour déboguer les problèmes de formation de lien et de taux d’erreurs sur les bits.

Au fur et à mesure que les protocoles série de 4ème génération tels que PCIe 4.0, USB3..1 ou SAS4 gagnent en complexité, il devient de plus en plus difficile de placer un récepteur en cours de test dans un état adéquat (tel qu’un état de bouclage) pour les tests sans poignée de mains de protocole entre l’instrument et le dispositif en cours de test. Avec ses fonctions sensibles au protocole, la série BSX fournit les outils et la souplesse nécessaires pour visualiser et contrôler le processus de poignée de mains et de formation de liens pour les dispositifs fonctionnant à un débit pouvant atteindre 32 Go/s.

« Quand les choses se passent mal lors des essais d’un récepteur, nos clients ont besoin de plus qu’un simple outil qui se contente de caractériser un dispositif. Il leur faut un outil qui détermine la cause première des échecs, qui transforme la complexité en confiance et qui les aide à faire en sorte que leurs projets continuent de respecter les délais impartis, » a déclaré Brian Reich, directeur général des Oscilloscopes de performance chez Tektronix. « Les tests de récepteur ne se limitent pas au fait d’obtenir un taux d’erreurs sur les bits - ils permettent de comprendre pourquoi l’on obtient une certaine valeur de taux d’erreurs sur les bits ou l’échec d’une poignée de mains. La série BSX offre une visibilité unique sur la cause sous-jacente des problèmes de couche physique en capturant l’emplacement exact et le timing des erreurs sur les bits. »

Simplification des tests de récepteurs

Proposée avec des débits de données maximaux de 12,5 Go/s, 24 Go/s ou 32 Go/s, la série BSX est disponible avec des outils qui permettent d’automatiser les tests de conformité et de faciliter les mesures précises et reproductibles pour le grand nombre de cas de test requis par les normes Gen4. Avec l’intégration de l’égalisation Tx, de la multiplication des horloges de référence et de la génération d’interférences, la série BSX nécessite moins de câbles et est beaucoup plus facile à configurer et à calibrer que les précédentes offres.

La série BSX est le seul outil de test de récepteur qui stocke en permanence le contexte (timing, position des bits) de chaque erreur sur les bits. Des outils sophistiqués d’analyse d’erreur tels que la sensibilité de motif ou l’émulation de correction d’erreur directe utilisent ces informations pour aider les développeurs à comprendre les facteurs qui contribuent aux erreurs sur les bits.

Tarifs et disponibilité

Le BERTScope de série BSX sera disponible dès le 2ème trimestre 2017. Les prix partent de €185 000.

http://uk.tek.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: