En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components introduit des kits de développement pour applications IdO

Publication: 2 février

Partagez sur
 
RS Components introduit des kits de développement pour applications IdO Les Creator Ci40 et Ci20 de Imagination Technologies permettent de réaliser rapidement et simplement des projets pour l’IdO...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annonce la disponibilité des kits de développement Creator Ci40 et Ci20 IoT de Imagination Technologies. Les kits Creator comprennent le matériel, le logiciel et l’infrastructure dans le cloud nécessaires à la réalisation rapide de systèmes sans fil pour l’IdO. Basée sur des normes industrielles open, la structure du Creator IoT s’appuie sur un écosystème comprenant un logiciel et des projets de référence disponibles sur creatordev.io.

La plateforme pour l’IdO Creator Ci40 comprend une carte de développement haute performance et basse consommation qui possède un sous-système optimisé spécifiquement pour le développement d’applications de l’IdO. Le SoC cXT200 situé dans le sous-système intègre un processeur double cœur MIPS, avec technologie hyperthreading (à deux cœurs logiques par cœur physique), cadencé à 550MHz, associé à un moteur de connectivité Ensigma, qui couvre le Wi-Fi ultra-rapide 802.11ac 2x2-MIMO ainsi que les technologies de communication sans fil Bluetooth Classic, Bluetooth Smart basse consommation et 6LoWPAN. La carte Creator Ci40 est dotée également d’une multitude d’E/S et d’interfaces standard permettant aux utilisateurs d’ajouter un grand choix d’accessoires ou de cartes d’extension.

Le kit Ci40 « IoT in a box » comprend, en plus de la carte, deux cartes d’extension MikroE 6LoWPAN Clicker alimentées par batterie avec une prise mikroBUS™, permettant l’ajout de capteurs, et trois cartes auxiliaires Click, chacune équipée respectivement d’un capteur de température, d’un capteur de mouvement et d’un relais.

La carte Creator Ci20 est dotée du processeur d’application mobile double cœur JZ4780 de Ingenic Semiconductor, cadencé à 1,2GHz, et affiche d’excellentes fonctionnalités multimédia. Le SoC JZ4780 intègre un CPU MIPS double cœur de Imagination, ainsi que le moteur de traitement graphique PowerVR SGX540 de la société, qui prend en charge la fonctionnalité graphique OpenGL ES 2.0 et le décodage vidéo jusqu’à 1080p à 30 par images par seconde. La carte offre aussi 1 gigaoctet de RAM, une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, et une kyrielle de périphériques y compris des interfaces GPIO, SPI, I2C, ADC et UART, permettant de développer des projets IdO avec une très grande flexibilité.

Le Ci20, compatible avec une large gamme de systèmes d’exploitation Android y compris KitKat, Lollipop et Marshmallow, et de nombreuses distributions Linux, est livré avec Debian installé. Le Ci40 est compatible aussi avec un grand choix de systèmes d’exploitation y compris des distributions Linux comme OpenWrt et Debian, et aussi Brillo, le système d’exploitation optimisé pour l’IdO de Google.

Les Creator Ci20 et Ci40 sont disponibles dès maintenant chez RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://www.rs-components.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: