En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement d’une structure de référence sur le cloud d’AWS

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Commvault simplifie la gestion des données dans le cloud grâce au lancement d’une structure de référence sur le cloud d’AWS...
 

Commvault, spécialiste de la protection, de la récupération, de l’archivage des données du Cloud en entreprise, a lancé aujourd’hui sa nouvelle structure de référence pour Amazon Web Services (AWS) qui permet à ses clients de simplifier la gestion et la protection de leurs données grâce à une solution validée, pré-optimisée et facile à déployer. Disponible via Commvault et sur le Marketplace d’AWS, la structure de référence fournit aux entreprises des orientations claires, à savoir comment Commvault Data Platform peut les aider à optimiser leur utilisation du cloud d’AWS pour la sauvegarde, l’archivage et la récupération de leurs données. Commvault a annoncé que leurs clients actuels peuvent appliquer leur licence aux applications activées via le marketplace d’AWS. De plus, ils auront la possibilité de stocker directement leurs données auprès d’un service spécifique de AWS, comme Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon S3 Standard – Infrequent Access (Amazon S3-IA) et Amazon Glacier.

La structure de référence de Commvault, avec AWS, a par ailleurs simplifié l’infrastructure hybride de protection de données. Elle a permis aussi de réduire les coûts et d’améliorer l’agilité et la vitesse du déploiement du logiciel de Commvault avec le cloud d’AWS pour la sauvegarde, l’archivage et la récupération des données.

« AWS et Commvault partagent la volonté d’aider les entreprises à inclure le cloud à leur stratégie de protection de données » déclare Terry Wise, Vice-Président de Worldwide Partner Ecosystem, Amazon Web Services, Inc. « Le lancement de ces nouvelles structures de référence de Commvault, simplifie l’utilisation de Commvault Data Platform avec le cloud d’AWS pour nos clients communs. En effet, cela, les aide à accélérer l’implantation de leurs projets de protection de données en diminuant leurs coûts opérationnels et leurs dépenses en capitaux, en fournissant parallèlement un service fiable, sécurisé et un accès rapide à leur données ».

Dow Jones, une filiale de News Corp et une agence de presse mondiale, était l’un des premiers clients de Commvault à participer à un workshop de transformation des entreprises et à avoir passer en revue le guide de la structure de référence.

« Etant donné que notre succès repose sur l’utilisation de ce modèle de protection de données, je m’attends à ce que d’autres clients se développent en utilisant la structure de référence de Commvault avec le cloud d’AWS, qui améliore le SLA de récupération, réduit les coûts d’infrastructures et élimine la gestion des bandes » explique Shaown Nandi, Vice President et Head of infrastructure and Cloud, Dow Jones. « A ce jour, nous avons transféré plus de 50% de notre infrastructure dans le cloud et, avec la solution Commvault Data Management, nous avons la possibilité de gérer nos données de différentes façons : dans le cloud, sur notre site et de partout où nous en avons besoin. Aujourd’hui, nous avons un modèle de protection de données résilient avec un SLA qui permet d’améliorer la récupération de données, réduire les coûts d’infrastructures et sans aucune gestion de bandes.. »

« Commvault est la seule entreprise de protection des données qui fait toujours plus afin de permettre à ses clients de réduire les coûts et d’améliorer la flexibilité dans le cloud d’AWS » précise Sabrinath Roa, GM of the Cloud Business Unit, Commvault. « Le nombre d’applications dans le cloud et les infrastructures hybrides des organisations nécessitant des temps de récupération plus rapides n’arrête pas d’accroître. Commvault livre une puissante plateforme unifiée qui simplifie la gestion de données où qu’elles se trouvent : sur le site, le cloud d’AWS ou le mobile, tout en réduisant les coûts et les risques. »

Simplifier la gestion de donnée sur AWS avec la puissante solution Commvault Data Platform

En tant que partenaire technologique avancé et avec le statut de « AWS Storage Competency », Commvault est le leader de l’accompagnement des entreprises pour résoudre leur défi de gestion de données associé au passage dans des infrastructures cloud hybrides et publiques qu’elles utilisent régulièrement pour gérer plus de 30 péta-octets de données dans le cloud d’AWS.

À partir des sauvegardes effectuées jour après jour et la récupération de données archivées, la plateforme unifiée de Commvault, simplifie la protection de données et offre de puissantes capacités de gestion de données, y compris :

- Un index et un catalogue qui permettent de simplifier la recherche et l’extraction de données ainsi qu’accélérer la récupération..

- L’automatisation du mouvement des données, à base de règles, entre l’infrastructure sur site et le cloud d’AWS, rendant très simple le stockage de ses données sur Amazon S3, Amazon S3-IA ou Amazon Glacier ou de déplacer entièrement les workloads directement dans les bases de Amazon EC2.

- Le support pour l’import de péta-octets de données utilisant AWS Snowball et le transport de stockage disques...

Commvault permet aux entreprises d’appliquer le même processus de récupération et de conservation des données, qu’elles soient dans le cloud d’AWS, sur des disques locaux ou d’autres périphériques de stockage. En prolongeant les capacités de sécurisation, de chiffrement et de déduplication de Commvault au Cloud d’AWS, ces dernières peuvent réduire leurs coûts et éliminer le besoin de construire des scripts complexes, tout en disposant d’une solution sécurisée unique de bout en bout qui peut être utilisée pour gérer toutes leurs données, où qu’elles soient stockées et quel que soit leur format.

http://www.commvault.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: