En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rapidle : Une App FoodTech aux Super-Pouvoirs 2.0

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Ces dix dernières années, les évolutions de la technologie ont profondément modifié nos habitudes de consommation...
 

De manière assez révolutionnaire, nous avons beaucoup plus de choses disponibles sans effort et sans attendre. Qu’il s’agisse des transports, de la finance, de la restauration ou encore de biens d’autres besoins, tout nous est plus accessible plus facilement à l’image de super-pouvoirs comparé aux possibilités des années passées.

Rapidle est une startup qui propose une application de Click & Collect. L’idée est de pouvoir commander à distance, de régler son achat via son application et de « griller » la file d’attente pour récupérer son bien.

Une Application FoodTech donnant accès à des Super Pouvoirs 2.0

Avec Rapidle, nous sommes plus rapides, le passage en magasin ne dure plus que quelques secondes quelque soit la queue. De facto, nous sommes plus disponibles pour retourner à nos obligations sans le risque de devoir se passer de notre produit préféré pour une journée réussie.

Vitesse, anticipation, force, etc. Voici des super-pouvoirs que rapidle nous octroie en quelques clics.

Par ailleurs, si d’un côté notre insatisfaction pousse tous les types de commerces de bouche à proposer plus que ce que nous allons de toute façon consommer au risque de nous voir fuir ; d’un autre côté, le gaspillage alimentaire suffirait à endiguer la famine mondiale.

C’est pourquoi Rapidle a intégré à sa toute dernière mise-à-jour, un moyen très simple de gérer les stocks, de générer des promotions flash et d’en avertir les clients du commerce concerné. L’avantage est qu’un produit juste à temps, peut bénéficier d’une promotion en directe pour trouver un acquéreur plutôt que de trouver le chemin du gaspillage alimentaire et énergétique.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les acteurs sensibles à l’environnement et à leur portefeuille disposent des pouvoirs de super écologie. De manière très intuitive, clients et commerçants œuvrent dans le sens d’une conscience plus connectée aux enjeux actuels et personnels.

Il est aujourd’hui devenu inutile de faire prendre des risques pour obtenir des super-pouvoirs permettant de s’envoler au dessus des files d’attente ou pour obtenir une vitesse accrue. Il est maintenant plus simple de télécharger rapidle pour gagner en possibilité.

D’après une étude, aujourd’hui, près de 30% des Français renoncent à faire la queue. Plus encore, l’indisponibilité des produits est une grande source d’insatisfaction. Si les grandes enseignes s’adaptent très vite, les commerçants, eux, sont en difficulté et voient leurs clients préférés tourner les talons vers d’autres solutions. Les pertes de chiffre d’affaire sont considérables.

« Rapidle propose de pourvoir aux commerces de proximité un service adapté aux attentes modernes des clients toujours plus exigeants. »

En un an, l’application compte déjà plus de 100 commerces de bouche, des milliers d’utilisateurs et génère plusieurs milliers d’actions d’achat par jour. Plus encore elle s’attaque à des problématiques concrètes de notre quotidien toujours plus pressé, ce qui explique sans peine les 300k€ levés.

http://www.rapidle.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: