En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KAREN NOEL, associée de gide, rejoint PARTECH

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Pour asseoir sa stratégie de développement international, Partech Ventures annonce l’arrivée de Karen Noël, Ex-Associée chez Gide Loyrette Nouel qui apporte son expertise unique en matière de fusions acquisitions, levées de fonds et introductions en bourse...
 

Karen Noël est avocat au Barreau de Paris depuis 1998. Associée chez Gide Loyrette Nouel jusqu’en 2016, elle a été l’un des principaux artisans des opérations de Venture dans le numérique et les sciences de la vie en France, en Europe et aux Etats-Unis, en tant que conseil tant auprès des entrepreneurs que des fonds d’investissements.

Karen Noël a joué un rôle décisif lors de nombreuses levées de fonds et IPOs récentes dans les nouvelles technologies. Elle a notamment conseillé Goldman Sachs, JP Morgan, Citigroup et William Blair lors de l’IPO de Talend au Nasdaq, après avoir accompagné les IPOs de Gensight et Cerenis Therapeutics sur Euronext, et celle de DBV Technologies au Nasdaq. Elle a également conseillé Vestiaire Collective dans le cadre de sa dernière levée de fonds de 58 millions d’euros, ainsi que MedDay Pharmaceuticals lors de son dernier tour de 34 millions d’euros. Parmi les nombreux fonds qu’elle a régulièrement accompagnés figurent notamment Versant Ventures et Sofinnova Partners. Karen était déjà très proche des équipes de Partech, elle avait en particulier conseillé les fonds d’amorçage et de venture lors des investissements dans ManoMano, Teads, Sigfox, Lendix et LaFourchette.

« Partech Ventures est rapidement devenu l’un des VCs européens les plus actifs. Sa capacité d’investissement, le nombre de deals réalisés chaque année et son ancrage international lui donnent une perspective globale et une agilité inégalées sur le marché » explique Karen Noël, General Partner, Legal & Operations chez Partech Ventures.

L’arrivée de Karen Noël s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement international et multi-stage menée par Partech depuis plusieurs années. Son portefeuille compte désormais plus de 130 sociétés, réparties dans une quinzaine de pays. L’objectif des équipes de Partech est d’apporter aux entrepreneurs de son portefeuille, quelle que soit leur maturité, des ressources uniques pour accélérer leur croissance à l’échelle mondiale.

« Karen Noël est de notre point de vue la meilleure experte en France des deals de tech. Son arrivée, dont nous nous réjouissons, est un très grand témoignage de confiance sur la stratégie de croissance de Partech et les efforts que nous menons au quotidien pour accompagner nos entrepreneurs » explique Philippe Collombel, Co-Managing Partner de Partech.

Pour accélérer le développement de sa plateforme globale, Partech Ventures s’est entouré depuis 2013 des meilleurs talents dans chaque domaine. Le partnership a été ouvert à 10 General Partners répartis dans ses trois bureaux de San Francisco, Paris et Berlin.

« Partech s’est beaucoup renforcé en 2016 avec l’arrivée de 2 nouveaux General Partners : Emmanuel Delaveau en charge du business development, qui a apporté sa grande connaissance des investisseurs internationaux et Réza Malekzadeh en Venture, qui a apporté son expertise dans l’infrastructure et l’entreprise software dans la Silicon Valley. Karen Noël rejoint maintenant le Partnership et va nous donner un avantage supplémentaire pour asseoir notre leadership » commente Jean-Marc Patouillaud, Co-Managing Partner de Partech.

http://www.partechventures.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: