En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Flexera Software nommée Société de l’année par IoT Breakthrough

Publication: 14 février

Partagez sur
 
L’éditeur est honoré pour sa contribution exceptionnelle dans le domaine de l’Internet des Objets...
 

Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de sécurité et de conformité des produits open source, annonce avoir été distingué par IoT Breakthrough en tant que Société de l’année dans la catégorie « IoT Enablement » dédiée aux solutions optimisant la mise en œuvre de l’IdO. Les candidats ont été choisis par un jury d’experts indépendants et représentatifs de l’ensemble du secteur (journalistes, analystes et cadres d’entreprises du domaine des nouvelles technologies).

Les prix IoT Breakthrough reconnaissent les sociétés innovantes, les leaders et les visionnaires du monde entier dans le domaine de l’IdO et sous diverses catégories : Maison connectée, Domotique, Véhicules connectés, Sécurité de l’IdO, Accessoires connectés, Industrie 4.0, Communication M2M et IdO en entreprise. Selon le cabinet Gartner, d’ici 2020, près de 20,8 milliards d’équipements IdO seront en circulation.

« Grâce à ses solutions uniques répondant à des problématiques complexes, Flexera Software sort clairement du lot dans la catégorie IoT Enablement. Les entreprises peuvent ainsi comprendre quels composants open source sont présents dans les logiciels au cœur de leurs dispositifs IdO, et appréhender les vulnérabilités et autres risques de conformité liés à ces éléments », déclare James Johnson, directeur général d’IoT Breakthrough. « Il va sans dire que la concurrence était féroce, et nous félicitons sincèrement Flexera pour cette remarquable distinction. »

« Les fabricants d’équipements IdO commencent tout juste à s’intéresser aux coûts et aux risques de l’open source, et se rendent donc à peine compte de l’impressionnante portée du problème », Jeff Luszcz, vice-président chargé de la gestion des produits chez Flexera Software. « C’est pour nous un honneur d’être reconnus pour l’aide apportée à nos clients face aux problématiques de conformité et de sécurité que représentent des composants logiciels open source mal gérés et connus. »

Les logiciels open source

La solution de sécurité et de conformité des logiciels open source de Flexera, FlexNet Code Insight, est sortie du lot par rapport à plus de 2 000 autres nominés de 15 pays, notamment grâce à des capacités de gestion de la conformité des licences et de sécurité offertes étendues au domaine encore négligé des composants open source.

Qu’ils travaillent pour des éditeurs de logiciels commerciaux, des fabricants d’appareils intelligents et d’équipements IdO, ou d’autres types d’entreprises ou d’administrations publiques créant des applications propriétaires pour un usage interne ou pour leurs clients, presque tous les développeurs utilisent massivement des logiciels open source. Pourtant, en dépit de leur omniprésence, ces outils font encore majoritairement l’objet d’une gestion déficiente. Les développeurs ignorent fréquemment ou n’assurent aucun suivi des composants open source intégrés à leurs logiciels ; ne savent pas si ces derniers sont en situation de conformité avec leurs conditions de licences ; et sont dans l’inconnu quant à la présence de vulnérabilités pouvant être exploitées par des pirates.

Les lauréats des prix IoT Breakthrough sont sélectionnés en vertu d’une variété de critères, dont l’innovation et la sophistication des produits et services. Le but de ce programme est de reconnaître les véritables « percées » en matière de technologies et d’entreprises connectées.

http://www.flexerasoftware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: