En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens lance le module électronique adressable MEA20i-48

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Nouvelle version du MEA20 disposant de 4 lignes configurables en lignes de transmission (48 Volts) ou lignes de contrôle. Optimisation des coûts de câblage et mise en service et maintenance simplifiées...
 

Leader mondial du marché de la sécurité incendie et acteur majeur dans le domaine de la sûreté/sécurité, Siemens innove sans cesse pour apporter des réponses concrètes et pertinentes à ses clients.

La gamme de Modules Electroniques Adressables MEA20 de Siemens permet à un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie de commander et de contrôler de façon automatique les Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS) d’un bâtiment, tels que les portes coupe-feu, les volets, les sirènes ou encore les ventilateurs de désenfumage. Pour répondre aux évolutions et aux besoins du marché, Siemens lance une nouvelle version de MEA20 : le MEA20i-48.

Celui-ci est doté de 4 lignes paramétrables soit en ligne de télécommande 48V, permettant de surveiller 1 à 5 DAS avec une puissance maximum de 28W, soit en ligne de contrôle, permettant le raccordement de 1 à 5 DAS surveillés (collectif).

Le nouveau module Siemens propose de nombreuses fonctionnalités optimisant la mise en service, la maintenance du système mais aussi les coûts de câblage. Il possède ainsi :

- Une LED de synthèse (boitier fermé) pour connaître l’état du module (Ok, non alimenté, défaut).

- 2 LED de debug (boîtier ouvert) pour faciliter la recherche des causes d’erreurs en phase de mise en service.

- Une gestion désynchronisée des commandes impulsionnelles (sur les lignes de télécommandes d’un même MEA) permettant une réduction de la puissance instantanée nécessaire.

Pour accompagner le MEA20i-48, Siemens a également amélioré et adapté son outil de test de ligne OTL20i. Obligatoire dans la phase d’installation afin de fiabiliser les opérations de câblage, cet outil identifie les défauts de câblage sur les voies de transmission VT (Pbus et Gbus) et les défauts de câblage sur les lignes DAS (ligne de télécommande et ligne de contrôle). Plus robuste, le nouveau OTL20i est conforme aux dernières directives normatives applicables et permet lui aussi de réduire significativement les coûts de mise en service.

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: