En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Vos ateliers et formations CAP’TRONIC

Publication: 13 février

Partagez sur
 
Radiofréquences, Fiabilisation du code C, SIGFOX, Langage GO, Gestion de l’énergie, OpenCV...
 

Du 28 février au 2 mars 2017 à Versailles (78) : Cette formation, très orientée applications et évitant un formalisme trop théorique, a pour objectif de vulgariser les transmissions sans fil. Destinée aux concepteurs de produits sans fil, et d’objets connectés en particulier, elle permettra aux participants d’acquérir une bonne compréhension des problématiques et des solutions, tant sur le plan des normes et standards que des précautions à prendre au niveau des phases de conception et de mise au point. De nombreux travaux pratiques, réalisés avec ALCIOM, permettront de mieux appréhender ces notions.

Du 2 au 3 mars 2017 à Cergy (95) : Les défauts logiciels (bugs) lorsqu’ils arrivent lors de la phase de production, ou pire chez un client sont préjudiciables pour l’entreprise car ils ont un impact sur le métier, et / ou sur l’image perçue de l’entreprise par le client. Ils sont souvent mal identifiés par le client (utilisateurs non techniques) et ils peuvent faire apparaître des problèmes de sécurité dans le logiciel. S’ils arrivent tard dans le cycle en V, le fait de livrer à nouveau un logiciel corrigé oblige à re-parcourir toutes les phases montantes de validation. Enfin s’ils arrivent en production, il y a de grandes chances que ces défauts soient " intermittents " avec faible occurrence et seront très ardus à reproduire en environnements maîtrisés.

Pour toutes ces raisons, plus ces défauts sont trouvés tôt dans la chaîne de conception logicielle, moins leur correction coûtera cher et plus l’impact métier sera minime.

7 et 8 mars 2017 à Noisy-Le-Grand (93) : En partenariat avec Rtone et Always Wireless, CAPTRONIC vous propose de participer à une formation sur les technologies à mettre en œuvre pour la réalisation d’un objet connecté, de l’antenne et son adaptation, au cloud en passant par le protocole Sigfox et le transceiver RF. Cette formation sera basée sur des travaux pratiques.

Cette formation est principalement destinée en particulier à des concepteurs, testeurs ou donneurs d’ordres de produits électroniques communicants.

Du 16 au 17 mars 2017 à Paris Le langage GO, développé initialement par Google, est, depuis plusieurs années, utilisé pour des applications de Web services ou exigeantes dans la gestion de modes concurrents. Au cours de cet atelier, le participant comprendra les bases de codage liées à ce langage, la méthodologie de codage préconisée et l’utilisation de ce langage pour réaliser des micro-services qui pourraient être utilisés par les objets connectés.

Du 20 au 21 mars à Versailles (78) : Tout dispositif électronique nécessite de l’énergie et inclue donc une source d’énergie et des circuits d’alimentation plus ou moins complexes. Malgré cela, l’alimentation d’un circuit est souvent perçue comme une partie peu noble, voire nébuleuse lorsqu’il s’agit d’intégrer des convertisseurs de tension à découpage ou de gérer efficacement des batteries rechargeables. Pourtant les alimentation sont des sources importantes d’innovations, en particulier pour les objets connectés : Architectures ultra-basse consommation et/ou haut rendement, butinage énergétique, piles et batteries avancées, alimentations intelligentes, etc. Cette formation de 2 jours a été créée conjointement par Alciom et Captronic afin de présenter de manière simple et didactique les bases technologiques des sources d’énergie et des circuits d’alimentation de faible puissance. De nombreux exemples pratiques et travaux pratiques permettront aux participants de comprendre et retenir les concepts présentés.

Du 27 au 28 mars à Paris : L’objectif de cet atelier est de savoir utiliser OpenCV pour le traitement d’image et comprendre les concepts et algorithmes sous-jacents. Pour ce faire, la formation alternera présentations théoriques et travaux pratiques où les participants pourront mettre en oeuvre immédiatement les algorithmes abordés sur des exemples concrets.

http://www.captronic.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: