En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Nielsen s’associe à RichRelevance pour étoffer la personnalisation de sa solution

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Le Nielsen Marketing Cloud permet désormais aux commerçants de proposer aux consommateurs du contenu personnalisé, des recommandations de produits et des résultats de recherche toujours plus précis sur mobile et en ligne...
 

Nielsen a annoncé aujourd’hui l’intégration de RichRelevance® à sa solution Nielsen Marketing Cloud, qui permet aux commerçants de proposer une expérience d’e-commerce hautement personnalisée. Les commerçants peuvent désormais s’appuyer sur les données d’audience, l’analytique et la technologie de Nielsen pour proposer aux consommateurs, même s’ils n’ont encore jamais acheté de produits de la marque, du contenu personnalisé, des recommandations de produits et des résultats de recherche plus précis. En proposant une expérience plus pertinente à chacun de leurs clients, depuis son premier clic sur le site jusqu’au paiement et même au-delà, les commerçants peuvent bénéficier d’une amélioration significative de leur image de marque, de la fidélité de leur clientèle et du nombre de ventes.

Grâce à cette intégration, les utilisateurs de Nielsen Marketing Cloud et de RichRelevance peuvent exploiter la plateforme de gestion des données de Nielsen (DMP) et les données d’audience multi-supports de Nielsen telles que des informations démographiques, les centres d’intérêt et les intentions d’achat. Il devient également possible de personnaliser l’expérience des consommateurs potentiels sur différents canaux digitaux. Ces consommateurs reçoivent ainsi du contenu et des recommandations de produits pertinents tout au long de leur parcours d’achat.

Par exemple, lorsqu’une consommatrice se rend sur la boutique en ligne d’une grande surface pour la première fois, des produits et du contenu lui sont proposés en fonction de ses caractéristiques démographiques, de ses centres d’intérêt actuels et de son intention d’acquérir des produits ou services bien précis. Le contenu, les résultats des recherches et les recommandations de produits sont mis à jour en permanence à mesure qu’elle parcourt le site, en fonction de son comportement et du comportement moyen des personnes au profil similaire. Si la cliente quitte le site avant d’avoir effectué un achat, du contenu et des recommandations personnalisés lui seront proposés sur les autres canaux digitaux qu’elle consultera.

« Grâce à notre partenariat avec RichRelevance, nous aidons les commerçants à exploiter des informations détaillées sur les consommateurs, qui bénéficient par la même occasion d’une expérience de shopping en ligne et sur mobile plus intéressante », explique Karen Fichuk, responsable Lead Markets chez Nielsen. « Ce processus devrait avoir un impact significatif sur les efforts d’acquisition et de fidélisation des clients pour le e-commerce. Des efforts ainsi pérennisés grâce à l’amélioration de la qualité des données, des technologies et des possibilités d’analyse. »

« Aujourd’hui, la personnalisation constitue l’un des facteurs de différenciation les plus importants dans le monde du commerce », confie Eduardo Sanchez, PDG de RichRelevance. « Nielsen Marketing Cloud renforce la plateforme Relevance Cloud en permettant d’établir un lien plus solide avec les nouveaux clients et de mieux cerner les clients existants. Il en résulte une expérience de meilleure qualité pour tous ces clients. »

« Environ 60 % du trafic d’un site ou d’une application d’e-commerce est anonyme. Cela signifie que son propriétaire ne dispose d’aucune donnée sur les nouveaux clients », précise Mark Zagorski, Vice-président exécutif de Nielsen Marketing Cloud. « Avec Nielsen Marketing Cloud et RichRelevance, les commerçants peuvent désormais accéder à de nombreuses données sur ces clients anonymes dès leur arrivée sur le site, et ainsi leur proposer une expérience plus pertinente immédiatement. »

Nielsen Marketing Cloud s’intègre à des applications marketing sur des plateformes mobiles dynamiques de personnalisation, de programmation, de site web, de vidéo, de recherche de messagerie et de réseaux sociaux. Cette solution permet aux marques, agences et médias d’interagir plus étroitement avec leurs clients en combinant les données, les analyses, ainsi que les capacités de planification média, d’activation marketing et de gestion des données de pointe de Nielsen dans un logiciel parfaitement intégré. Du point de vue marketing, il en résulte une meilleure compréhension des clients, la diffusion plus efficace du message de la marque sur tous les écrans et de meilleures opportunités d’optimisation des campagnes et du retour sur investissement.

http://www.nielsen.com/

http://www.richrelevance.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: