En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SystemX présente ThesisDay@SystemX

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Véhicule autonome, simulation numérique, transport multimodal, cybersécurité, smart city, mobilité, énergie ou encore blockchain...
 

Près de 30 jeunes chercheurs présenteront le 22 février prochain à l’IRT SystemX leurs sujets de thèse respectifs - une occasion unique pour eux de donner de la visibilité à leurs travaux auprès d’une audience réunissant à la fois des industriels et des acteurs académiques.

L’IRT SystemX compte actuellement 39 doctorants, immergés au cœur d’une communauté scientifique et technique à la pointe des technologies de demain. A l’issu de leur diplôme d’ingénieur ou d’un master, l’IRT leur offre la possibilité de développer une expertise unique au sein de ses projets de R&D, tout en bénéficiant de l’appui et de l’expertise de professionnels des mondes académique et industriel.

L’événement du 22 février sera ponctué par trois grands temps forts :

- Patrice Aknin, Directeur Scientifique de l’IRT, et Milena Klasing-Chen, chef de projet conception innovante à la SNCF, animeront un keynote à deux voix sur le thème « Structurer les relations de recherche entre science et industrie : la méthode de cogénération C-K (Concept-Knowledge) ».

- 15 doctorants SystemX auront ensuite « 3 minutes pour convaincre » : inspirée du concours « Ma Thèse en 180 secondes », cette session mettra en scène 15 doctorants qui se succèderont pour présenter leur sujet de thèse en trois minutes seulement. Deux prix seront remis aux vainqueurs : le prix du jury et le prix du public.

- Enfin, près de 30 jeunes chercheurs exposeront leurs travaux via des posters et présenteront leur sujet de thèse respectifs. Un prix sera également attribué au meilleur poster.

http://www.irt-systemx.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: