En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cloud : Outscale lance une nouvelle grille tarifaire

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Outscale lance une nouvelle grille tarifaire pour son Cloud On Demand de Classe Entreprise
 

L’industrie du Cloud d’Infrastructure se distingue par les faibles marges qu’elle dégage et par les continuels besoins d’investissements nécessaires aux économies d’échelles et au maintien de la compétitivité. Le champion français du Cloud d’infrastructure, Outscale, poursuit sa politique d’investissements stratégiques pour l’excellence de ses performances et annonce une nouvelle grille tarifaire. Avec cette baisse de tarifs, Outscale concurrence sur son terrain le géant mondial Amazon Web Services. Elle permet au fournisseur Cloud IaaS d’adresser les industries et entreprises internationales de tous secteurs ainsi qu’aux distributeurs et hébergeurs tout en répondant aux besoins évolutifs en matière de stockage, super-calcul et réseau dans un environnement sécurisé garanti par la norme ISO27001:2013 (Norme qui spécifie les exigences de mise en œuvre et de mise à jour d’un système de management de la sécurité de l’information au sein d’une organisation).

Exemple : Pour une configuration type m3.medium, avec 1 vCPU et 3.75 RAM, AWS facturera 0,08 $/heure et 56,37 $/mois quand Outscale propose 0,04 €/heure et 32,68 €/mois Présent à travers des implantations en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, Outscale accompagne le développement des entreprises françaises et européennes grâce à son infrastructure Cloud de Classe Entreprise (Cisco/NetApp/intel/Nvidia), à faible latence, de grande puissance et pilotée par TINA OS, le logiciel propriétaire d’orchestration du Cloud d’Outscale 100% compatible AWS.

Le casse-tête des DSI : quel modèle de consommation d’IaaS choisir ?

Avec le changement de paradigme technologique, les schémas classiques d’investissement sont largement dépassés. Les entreprises qui continuent d’investir en CAPEX (dépenses d’investissement de capital) en achetant leurs propres serveurs se trouvent limitées dans les capacités qu’elles acquièrent et encore désavantagées par des coûts OPEX (dépenses d’exploitation) constants quand ceux de liés aux IaaS diminuent régulièrement.

Cependant les schémas de location de serveurs virtuels ne sont pas sans défaut. Le client est souvent pris au piège d’un engagement sur des montants mensuels engagés et de capacités de serveurs limitées ne pouvant s’adapter dynamiquement ou automatiquement aux montées en charge.

Verbatim « A l’heure du Cloud-on-Demand, les DSI s’éloignent des modèles dits ‘’classiques’’ de location de serveurs virtuels » explique Laurent Seror, Président et fondateur d’Outscale. « Seuls les acteurs spécialisés dans l’infrastructure as a Service et dotés d’une solide stratégie d’investissement et de baisse des prix restent compétitifs » poursuit-il. « Le marché du IaaS, vérifie la loi de Moore et voit ses prix divisés de moitié tous les 18 mois. Cette réalité pousse déjà les DSI vers les fournisseurs les plus stables qui, comme Outscale, proposent des baisses tarifaires régulières tout en assurant des prestations d’un niveau industriel ».

http://www.outscale.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: