En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intégration des données Siemens S7 avec les solutions cloud IoT

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Softing Industrial a annoncé que sa passerelle dataFEED uaGate SI prenait désormais en charge le protocole MQTT en plus d’OPC-UA, ce qui permet une intégration aisée et fiable des données Siemens S7 avec les solutions cloud IoT...
 

Grâce à la fonctionnalité de publication du protocole MQTT ajoutée dans la nouvelle version 1.30 du firmware de sa passerelle dataFEED uaGate SI, Softing rapproche les automates et l’informatique. La passerelle permet désormais une intégration aisée et sûre des données dans les applications IoT et de l’Industrie 4.0 en cloud, vers les systèmes de commande Siemens S7 . Avec cette nouveauté, Softing reconnaît l’importance croissante de MQTT (Message Queue Telemetry Transport) comme protocole de communication standard de l’IoT. Celui-ci est déjà pris en charge, nativement, par de nombreux fournisseurs cloud réputés, notamment Amazon Web Services, IBM Bluemix et Microsoft Azure.

« dataFEED uaGate SI offre un niveau de sécurité maximal, une configuration aisée et des coûts de maintenance minimes », estime Sebastian Schenk, chef de produit chez Softing Industrial. « Cette nouvelle version fournit aux spécialistes du génie mécanique, aux intégrateurs système et aux autres clients, un outil flexible et pérenne, offrant une interface entre les réseaux industriels et les applications informatiques. »

Outre la fonctionnalité de publication de MQTT, le serveur OPC UA intégré permet d’intégrer les données dans les applications ERP, MES ou SCADA. L’authentification des utilisateurs, la gestion des certificats et le chiffrement SSL garantissent une sécurité maximale. La passerelle est facile à configurer via un navigateur web et prend en charge l’importation directe d’icônes à partir de projets SIMATIC STEP 7 et TIA Portal. La passerelle dataFEED uaGate SI est adaptée aux nouveaux systèmes comme aux anciens.

La nouvelle version firmware 1.30 est disponible dès à présent par téléchargement sur le site de Softing. Les clients peuvent procéder gratuitement à la mise à jour firmware.

http://www.softing.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: