En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LACROIX Electronics signe un partenariat avec Sigfox

Publication: 20 février

Partagez sur
 
LACROIX Electronics et Sigfox officialisent leur accord de partenariat technique et commercial sur les produits connectés et intelligents...
 

Le marché mondial de l’Internet des Objets (IoT) connait une croissance exponentielle. De nouvelles perspectives et opportunités s’ouvrent sur des secteurs variés et les besoins ne cesseront de se multiplier dans les années à venir. Il y aurait 25 milliards d’objets connectés d’ici 2020 !

« Dans un monde de plus en plus connecté, les exigences du marché poussent nos clients à chercher des solutions innovantes pour développer de nouvelles opportunités » explique Stéphane Klajzyngier, Directeur Général de LACROIX Electronics. « Notre ambition est de concevoir avec notre écosystème les solutions répondant à ces enjeux de la Smart Industry »

Les cœurs de métier respectifs de LACROIX Electronics, sous-traitant en conception et production de fonctions électroniques, et de Sigfox, fournisseur d’une solution de connectivité mondiale dédiée à l’IoT, favorisent une synergie entre les deux entités sur les produits industriels dédiés à l’IoT.

Sigfox a construit un réseau unique offrant une connectivité mondiale, économique et peu consommatrice d’énergie, aux capteurs, objets et équipements connectés. Grâce à Sigfox, tous les objets seront connectés au cloud à moindre coût, et en s’appuyant sur des sources d’énergie environnantes.

LACROIX Electronics développe des ensembles ou sous-ensembles électroniques et industrialise jusqu’à la mise en production série dans ses usines. Depuis plusieurs années, LACROIX Electronics a développé une grande expertise radio, et Sigfox s’inscrit comme une brique technologique additionnelle à ses services d’industrialisation de produits nécessitant une connectivité longue portée.

Ce partenariat permettra à LACROIX Electronics de développer des produits connectés et intelligents en utilisant le réseau Sigfox, actuellement présent dans 31 pays. « Cette collaboration affirme également notre stratégie de s’appuyer sur des partenaires de confiance pour construire des solutions IoT sur mesure, adaptées aux attentes de nos clients. » explique Stéphane Gendrot, VP Business Development de LACROIX Electronics.

Programme de partenariat : une dynamique en marche

Dans le cadre de sa stratégie globale, LACROIX Electronics réunit des acteurs experts dans leurs domaines qui permettent d’offrir au client final des solutions sur mesure et innovantes tout en améliorant la compétitivité et le time-to-market. Ce programme de partenariat permet aussi de mutualiser les compétences techniques et de proposer des solutions électroniques globales.

La force de ce réseau repose sur la synergie entre les expertises pour garantir une solution technique optimale à forte valeur ajoutée et répondant aux besoins des clients avec une offre complète ‘’end-to-end’’, de la conception à la fabrication de produits finis.

Sigfox rejoint un écosystème solide et constructif autour du développement collaboratif de solutions électroniques.

« Notre partenariat avec LACROIX Electronics permet à nos entreprises clientes d’accélérer le développement et d’industrialiser la production d’équipements connectés Sigfox ReadyTM. La production en série et la réduction des coûts des solutions IoT sont les clés d’une adoption massive de l’Internet des objets » conclu Patrick Cason, Directeur Commercial France de Sigfox.

http://www.lacroix-electronics.fr/

http://www.sigfox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: