En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le groupe Manitou sélectionne la tablette durcie Panasonic Toughpad FZ-G1

Publication: 17 février

Partagez sur
 
La dernière version de la tablette FZ-G1 retenue par le groupe Manitou sera présentée sur le SIMA...
 

Avec la tablette durcie, le concessionnaire peut désormais intervenir avec efficacité sur plusieurs milliers de machines Manitou à travers le monde. Retrouvez Panasonic sur le SIMA, Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, du 26 février au 2 mars Paris Nord Villepinte stand 4JK 073.

Le groupe Manitou a sélectionné la tablette durcie Toughpad FZ-G1 pour sa solution de diagnostic « Interactive View » (i.V.). Un outil mobile et complet qui permet au technicien d’avoir une réelle autonomie dans les recherches de pannes et les réparations des matériels compatibles. Le groupe Manitou, continue sa politique de digitalisation en faisant de la tablette un outil indispensable pour la réalisation de diagnostics.

Polyvalence et résistance

Le groupe Manitou recherchait une tablette tout-terrain endurante et polyvalente afin d’embarquer sa solution métier pour tous les domaines d’application sur les marchés de l‘agriculture, de la construction et des industries.. La tablette durcie est un outil unique pour toutes les machines qui permet de visualiser les données lors du diagnostic. Le suivi de la machine est opéré grâce à cet outil, la communication se faisant avec une connexion physique ou sans fil. En effet, les concessionnaires du réseau Manitou doivent réaliser leur diagnostic sur le terrain dans des délais relativement courts et ce, peu importe l’endroit où se trouve la machine. Cela implique des environnements difficiles très changeants et des secteurs d’activités variés : humidité, poussière et fortes amplitudes thermiques…dans des domaines parfois inattendus tels que l’ostréiculture, en passant par la maintenance aéronautique ou bien encore sur des sites miniers.

Le groupe Manitou a opté pour le Toughpad FZ-G1, à la fois pour sa grande robustesse, sa performance et son autonomie. De plus, son écran tactile lisible en plein soleil, utilisable avec des gants tout en étant résistant à la pluie, a aussi séduit le constructeur. L’ensemble constitue un outil ergonomique, performant, fiable et robuste permettant au concessionnaire de gagner du temps, d’assurer la qualité des interventions et de minimiser les temps d’immobilisations des matériels, facteur crucial de la satisfaction des clients du groupe Manitou.

Au-delà du diagnostic

« Une nouvelle version du logiciel Manitou, i.V, disponible sur la tablette durcie, ouvre le champs des possibles pour permettre à terme, au-delà du diagnostic, le développement de nouveaux usages ou services pour les utilisateurs et faire valoir les bénéfices de cette solution mobile. » Ajoute Jean-Bernard Fleury Responsable de la gamme télématique chez Manitou.

Convivial et intuitif, l’outil aura pour objectif de dépasser le cadre du diagnostic en apportant des fonctionnalités complètes telles que la documentation technique de la machine, la commande de pièces détachées, l’historique des interventions déjà réalisées sur une machine ou l’assistance en ligne avec le support technique du groupe Manitou.

Fort de son expérience sur le terrain, d’autres usages sont désormais déployés par Manitou en interne. La tablette FZ-G1 est utilisée à des fins de production, pour les essais du matériel et pour la traçabilité avec l’usage du code-barres dans le cadre du processus de fabrication. Elle est aussi utilisée pour la formation des concessionnaires, la formation produit pour les techniciens et les formations décentralisées à travers le monde. C’est un véritable outil pédagogique de support. Multitâche, cette tablette devient un véritable vecteur de fidélisation client. A l’heure actuelle, près de 300 tablettes durcies sont déployées à travers le réseau Manitou. Ce déploiement devrait s’étoffer dans les mois à venir.

http://www.panasonic.com/

http://www.manitou-group.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: