En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QNAP lance QRM+ Beta pour une gestion centralisée des périphériques réseau

Publication: 21 février

Partagez sur
 
QNAP® Systems, Inc. a lancé aujourd’hui QRM+ (QNAP Remote Manager Plus) Beta pour offrir aux services informatiques une puissante solution de gestion multi-appareils avec une interface graphique innovante...
 

Grâce à QRM+, toutes les ressources connectées au réseau (serveurs, PC, clients légers, etc) peuvent être gérées, déployées et supervisées de façon centralisée, simplifiant grandement les processus de gestion des tâches et d’assistance utilisateur.

« QRM+ combine la découverte des terminaux connectés, la gestion et les besoins de supervision des périphériques réseau, permettant ainsi aux services informatiques d’accomplir leurs tâches avec un minimum d’efforts et de temps » a déclaré Floyd Sung, chef de projet principal chez QNAP. Il a précisé que « de plus, les administrateurs pourront rapidement obtenir un statut complet sur les appareils, les alertant dès que possible des défaillances et risques pouvant survenir. »

QRM+ est conçu avec une interface web HTML 5, supporte Windows® et Ubuntu® 12.x / 14.x / 15.x, et est compatible avec IPMI 2.0, permettant aux administrateurs de superviser le statut des appareils compatibles. QRM+ supporte également les KVM sur IP (Clavier/Vidéo/Souris) pour améliorer l’efficacité en autorisant plusieurs clients à se connecter simultanément à un serveur distant en utilisant un KVM.

Le dashboard de QRM+ permet d’avoir une meilleure visibilité sur la situation des serveurs les plus critiques et de tous les périphériques connectés. Ce dashboard peut également être personnalisé pour s’adapter aux spécificités de chaque machine. QRM+ exploite la topologie du réseau pour parcourir les terminaux connectés sur le réseau et cartographier l’intégralité de l’infrastructure réseau, y compris le statut de connexion, les différents types de machines et leur statut.

QRM+ inclut également des alertes basées sur des valeurs critiques pour aider les administrateurs à détecter les problèmes à temps, une gestion de l’historique pour une analyse détaillée et une inspection des problèmes et des outils complémentaires pour améliorer la productivité des équipes informatiques.

Disponibilité et compatibilité

QRM+ (Beta) est disponible dès maintenant sur l’App Center QTS.

Configuration NAS requise :

1. 4 Go de RAM minimum

2. Les gammes TS-x70, TVS-x71, TS-x80, TVS-x82, TVS-x82ST, TES-x85U format Tour et Rack disposant du QTS 4.2.2 (ou une version ultérieure)

3. Les gammes TVS-x73 sous QTS 4.3.0 (ou une version ultérieure)

http://www.qnap.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: