En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Klassroom, le cahier de liaison digital déjà utilisé dans plus de 400 classes

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Klassroom est une application qui réinvente la communication entre les professeurs et les parents en la rendant instantanée, sécurisée et bien plus efficace. Lancée en octobre dernier, elle a déjà conquis plus de 400 classes...
 

Avec Klassroom, les professeurs peuvent s’adresser instantanément à l’ensemble des parents de la classe ou individuellement. Ils peuvent ainsi partager le quotidien des élèves ainsi que les informations relatives à la classe. Plus besoin de carnet de liaison fastidieux ou d’emails qui se perdent. Côté parents, l’application permet également de prévenir le professeur en cas d’absence de leur enfant, de faire une demande de rendez-vous, ou simplement de poser une question au professeur. Klassroom permet également d’être alerté instantanément en cas d’événement particulier ou de situation d’urgence. Véritable réseau social dédié aux classes, Klassroom renforce le lien entre les professeurs et les parents.

Depuis son lancement, plus de 400 classes ont déjà sauté le pas, une progression très encourageante pour Frank-David Cohen, co-fondateur de Klassroom : « L’efficacité des actions éducatives repose aussi sur la communication entre les parties prenantes, à savoir les parents et les professeurs. Klassroom est là pour simplifier et dynamiser cette relation. Les professeurs gagnent du temps et les parents s’impliquent plus. Ils peuvent savoir ce que leur enfant a fait dans la journée et poursuivre sur la même thématique à la maison. Cette meilleure implication des parents dans la vie de la classe est évidemment bénéfique pour les enfants ».

Les professeurs qui ont opté pour Klassroom ont immédiatement été conquis par la simplicité d’utilisation de l’application, par sa convivialité et par le gain de temps qu’elle leur offre. Ils sont d’ailleurs les meilleurs ambassadeurs de l’application. Klassroom, qui a signé en 2016 une convention d’expérimentation avec le Ministère de l’Education Nationale, est aujourd’hui déployée dans de nombreuses écoles publiques et privées en France. Klassroom est également utilisée dans plus de 100 classes aux Etats-Unis.

http://www.klassroom.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: