En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

TACTIO ET GARMIN font équipe pour adapter la e-santé aux besoins

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Le Groupe Santé Tactio et Garmin Ltd, leaders respectifs en solutions de santé mobile et objets connectés, unissent leurs forces pour offrir une solution de télésurveillance médicale adaptée spécifiquement à la gestion de la santé et du bien-être des personnes âgées...
 

Le partenariat ajoute les bracelets Garmin à une liste grandissante d’appareils médicaux (tensiomètres, balances, glycomètres, thermomètres et oximètres) connectés directement via Bluetooth aux applis de mSanté Tactio. Ceci permet aux professionnels de santé de connecter leurs patients plus âgés à l’aide d’une seule application, simplifiant ainsi le processus de collecte de données.

Les bracelets connectés sont au cœur du mouvement e-santé tant dans les programmes corporatifs de bien-être que dans le monde de la santé, mais leur utilisation par les personnes âgées demeure un défi de taille. Fort d’une expérience acquise lors de plusieurs projets pilotes auprès de personnes âgées composant avec plusieurs maladies chroniques, Tactio a identifié trois facteurs de succès :

- Batterie avec durée de vie d’un an et connectivité complètement automatisée, afin que les patient puissent tout simplement oublier leur bracelet ;

- Aucune appli ni compte tiers pour simplifier l’invitation des patients dans les programmes et leur support technique ;

- Une expérience utilisateur unifiée qui permet, à partir d’une seule appli, le jumelage du bracelet, la collecte de données, le recueil de questionnaires et une communication avec le professionnel soignant.

Collaborant depuis 2014, ces besoins ont guidé les ingénieurs de Tactio et de Garmin à faire équipe pour développer une intégration directe entre le bracelet Garmin vívofit 3 et les applis patients de la plateforme TactioRPM™. Cette nouvelle solution permet aux hôpitaux, assureurs, pharmacies, pharmaceutiques et instituts de recherche d’entreprendre des intitiatives de télésurveillance médicale avec une seule application tout en profitant de la batterie d’un an du vívofit 3.

« Ayant de nombreux utilisateurs de 70, 80 et même 90 ans nous comprenons très bien les problèmes de la e-santé pour les personnes âgées. C’est un rêve pour les membres de notre équipe de voir parents, et même grands-parents pour certains, accéder aux technologies mobiles pour prendre contrôle de leur santé. Notre partenariat avec Garmin, qui simplifie et solidifie l’expérience mobile patient, fait de TactioRPM la meilleure plateforme de télésurveillance médicale au monde. » selon Michel Nadeau, Ing., PDG du Groupe Santé Tactio.

Doug Jones, Directeur de Garmin Santé, ajoute, « Cette collaboration avec Tactio est une opportunité exceptionnelle pour Garmin. La résistance à l’eau et la longue durée de la batterie de nos bracelets en font le complément parfait des programmes pour les personnes âgées qui requèrent une collecte passive des données et un processus de synchronisation tout-à-fait simplifié. »

TactioRPM est une plateforme de télésurveillance médicale qui combine applications mobiles, intégrations de centaines d’objets connectés (incl. Garmin, A&D, Fitbit, Roche, Nonin, Omron et Welch Allyn), questionnaires patients, programmes de coaching et messagerie sécurisée. Utilisé par des groupes hospitaliers, des chaînes de pharmacies, des pharmaceutiques et des laboratoires de recherche, la plateforme supporte de nombreux projets incluant télésurveillance de maladies chroniques, programmes de dépistage, recherche clinique et autres programmes de soins ambulatoires. TactioRPM est enregistré comme une solution médicale de classe 1 FDA aux Etats-Unis, CE en Europe et Anvisa au Brésil.

http://www.tactiohealth.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: