En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les panneaux Drop Away de Minkels certifiés « FM Approved »

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Le fournisseur de datacenters Minkels, qui fait partie du portefeuille de marques de la société ouverte Legrand, vient d’élargir sa gamme de produits pour datacenter avec la série de panneaux Drop Away...
 

Avant d’être commercialisés, ces panneaux ont été certifiés « FM Approved » (catégorie 4651 dédiée aux plafonds suspendus en plastique) par FM Approvals, filiale d’essais de l’assureur international FM Global. Minkels est le seul fournisseur de datacenters en Europe certifié « FM Approved » dans cette catégorie.

C’est en 2016 que Minkels a présenté ses panneaux Drop Away, qui renforcent la sécurité dans les datacenters. Bas Jacobs, chef de produit chez Minkels : « Les panneaux de toit Drop Away sont spécialement conçus pour le confinement d’allée. En cas d’incendie dans le datacenter, ils ramollissent et s’abaissent automatiquement afin de ne pas gêner l’efficacité des systèmes à eau pulvérisée. »

Les panneaux Drop Away sont disponibles partout dans le monde depuis un certain temps déjà. La plus forte demande actuelle en panneaux Drop Away provient du Royaume-Uni et des États-Unis, deux pays où l’emploi de systèmes à eau pulvérisée et atomisée est stipulé dans les contrats d’assurance pour bâtiments de datacenter. Cette réglementation stricte fera bientôt des émules, notamment en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Suisse. Bas Jacobs : « La normalisation dans le domaine de la sécurité des datacenters est déjà considérablement renforcée à l’heure actuelle, comme le prouve la dernière version de la norme européenne des datacenters, EN 50600. Aussi, nous nous attendons à une explosion de la demande en panneaux Drop Away. »

La certification « FM Approved » par FM Approvals démontre que Minkels est parfaitement préparée à ces prévisions de croissance. Bas Jacobs : « Cette certification signifie que nos panneaux répondent aux critères d’assurance de FM Global. Filière d’essais de l’assureur international FM Global, FM Approvals teste rigoureusement les produits sur le campus de recherche de FM Global, qui regroupe des installations et laboratoires de pointe. Les produits bénéficiant du label "FM Approved" satisfont les exigences les plus élevées en matière de sécurité et de prévention des sinistres. Minkels est le seul fournisseur de datacenters en Europe certifié "FM Approved" dans la catégorie 4651 plafonds suspendus en plastique. Nous sommes extrêmement satisfaits de cette certification, qui vient récompenser nos efforts menés en matière de qualité et de sécurité dans les datacenters. »

Minkels présentera sa gamme de produits notamment les panneaux Drop Away lors d’expositions et de salons à travers le monde. Minkels sera notamment présent au Data Centre World (DCW), qui se tiendra à Londres du 15 au 16 mars, ou encore au CeBIT d’Hanovre du 20 au 24 mars de cette année.

http://www.minkels.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: