En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Infor annonce une suite d’applications Cloud

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Infor Integrated Business Planning (IBP) permet de gérer efficacement la chaîne logistique, grâce à une planification de la demande en mode collaboratif...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce Infor Integrated Business Planning (IBP), v11.1, une suite de solutions complète qui permet aux entreprises d’accéder à leurs données et qui leur offre les outils nécessaires à l’optimisation de leurs processus logistiques. Cette nouvelle version intègre les processus clés de gestion de la Supply Chain tels que S&OP (Sales & Operations Planning), la planification de la demande (Demand Planning - DP) ou les opérations de Supply Planning (SP) au sein d’une solution globale et unique, ce qui permet d’améliorer la visibilité et le contrôle sur l’ensemble de la chaîne logistique. Infor IBP est conçue pour apporter plus de valeur aux utilisateurs, au travers d’améliorations importantes en matière de planification de la demande, ainsi qu’au niveau des processus liés à la planification logistique, en connexion avec la planification financière, le tout à partir d’une application performante pouvant être déployée dans le Cloud ou en mode traditionnel.

« La transparence et la gestion de notre supply chain sont les éléments clés du succès de notre entreprise. Grâce au déploiement d’Infor IBP, nous sommes désormais à même de respecter nos plannings et d’effecteur des ajustements de façon proactive, sur la base d’une vue globale et totalement intégrée de nos commandes et opérations logistiques et financières. Grâce à des algorithmes statistiques évolués, nous apportons de la valeur à nos clients, sur la base de la définition d’un point d’équilibre permettant de gérer les coûts, les stocks et les niveaux de service de manière optimale », déclare Ulisses De Lima Messias, ‘S&OP et Demand Manager’ chez Química Amparo. « Ce partenariat avec Infor nous permet de mettre en place les fondements indispensables à l’accompagnement de notre développement et à la pérennité de notre entreprise ».

Infor IBP a été développée pour répondre aux principaux défis d’une chaîne logistique dynamique et moderne. L’accélération de la mondialisation a contribué à ouvrir de nouveaux marchés aux fournisseurs, mais a également eu pour effet de déconnecter et d’éloigner les équipes et les données, tant sur le plan géographique qu’au niveau des différents métiers et départements de l’entreprise. Infor IBP intègre des fonctionnalités qui réconcilient les données et permettent une meilleure collaboration au niveau mondial, favorisant la mise en œuvre d’actions capables de répondre aux objectifs définis par l’entreprise. L’ensemble du dispositif génère une plus grande fiabilité, ainsi qu’une récurrence au niveau des processus et des résultats. En éliminant les silos et en réconciliant stratégie d’entreprise et stratégie opérationnelle, les entreprises sont à mêmes d’évaluer en permanence leur taux de performance, ce qui contribue à une meilleure prise de décision.

Infor IBP a été conçue pour offrir des fonctionnalités en termes d’analyse, de visibilité, de collaboration et d’exécution, afin d’aider toutes les entreprises industrielles à gérer avec rigueur l’orchestration de leur chaîne logistique et à mieux contrôler leurs coûts et les services qu’elles proposent.

Les principales fonctionnalités

- Des améliorations en matière de visualisation de données et analytique : Infor IBP constitue une solution moderne, esthétiquement soignée, qui permet d’améliorer les processus de visualisation des données. L’intégration de différents types de diagrammes qui sont incorporés dans des feuilles de calcul Excel, permet aux utilisateurs de reporter les valeurs en fonction d’une amplitude minimum et maximum, à partir d’une visualisation esthétiquement similaire à celle du compteur de vitesse d’une voiture. De nouvelles options de formatage, telles que du codage couleur, facilitent le processus de suivi analytique.

- Un module S&OP intelligent : Les prévisions précises et complètes S&OP constituent une composante essentielle pour la réconciliation des objectifs logistiques, commerciaux et financiers. En intégrant un module S&OP autonome, Infor IBP propose une approche de la planification et de l’analyse plus collaborative, grâce à un modèle unifié des données liées à la demande, logistiques et financières, quel que soit le niveau de granularité ou de dimension souhaité. Le module est équipé de modèles métier spécifiques à chaque secteur d’activité et propose des améliorations telles que la réconciliation dynamique entre la demande de fournitures et l’octroi de remises financières. Grâce à Infor Ming.le, la collaboration entre utilisateurs est possible à la fois au sein et en dehors de l’application, permettant le suivi, ainsi que la mise en place d’alertes et d’états de contrôle des principales métriques, telles que les coûts liés à la chaîne logistique ou encore les variables liées aux délais et prévisions.

- Une amélioration de Demand+ : Infor IBP améliore significativement la mise en place des prévisions de base pour permettre aux utilisateurs de créer simultanément des modèles de prévisions statistiques multiples, afin de pouvoir les comparer entre eux. Ces modèles intègrent la détection automatique de variables clés telles que la période, les changements d’étapes ou encore la prévision de l’obsolescence. Les utilisateurs peuvent également personnaliser leurs alertes afin d’offrir des prévisions plus souples. Cette dernière version intègre enfin une base pour une approche marché intelligente et propose des calculs de variables historiques pour améliorer la visibilité au niveau des stocks. La mise en page sécurisée en mode web permet un accès simplifié pour des prévisions collaboratives avec les équipes de ventes, de production, de gestion financière, les clients et les partenaires commerciaux.

- Une optimisation de Supply+ : Infor IBP propose Supply+, une fonction qui permet d’optimiser les variables clés de la chaîne logistique, telles que les contraintes en matière de fonctionnalités, de matériel, de stock et de distribution. Grâce à cette fonctionnalité Supply+, les utilisateurs sont en mesure de planifier sur différentes échéances des scénarios stratégiques, tactiques et opérationnels. Les utilisateurs peuvent évaluer des situations hypothétiques et comparer leur viabilité à différents niveaux, qu’il s’agisse de stock, de production, d’analyse d’entrepôts et d’achats. Les utilisateurs peuvent également importer des données à partir de leur système ERP directement dans IBP, afin de passer en revue les scénarios et créer des modèles qui s’appliquent à différents cycles ou pics de la demande.

« La gestion de la chaîne logistique moderne constitue un défi complexe, qui regroupe de nombreux facteurs convergents tels que la croissance constante de la mondialisation, l’évolution rapide des technologies de production ou encore la prolifération de systèmes de chaîne logistique orientés clients, autant d’éléments qui impactent la manière dont les clients abordent les nouveaux défis. Afin de demeurer compétitif, il est essentiel de pouvoir compter sur une approche agile et collaborative afin de mieux gérer la demande, tout en générant des prévisions extrêmement précises.. Infor IBP a été développée en tenant compte de priorités pré définies, non seulement pour aborder les complexités déjà identifiées, mais aussi pour mettre en place les fondements d’une chaîne logistique contemporaine, souple et rapide », conclut John Bermudez, ‘Vice President, Product Management’ chez Infor. « Chez Infor, nous observons de très près les besoins de nos utilisateurs, afin d’anticiper leurs attentes et de pouvoir leur proposer les solutions qui leur permettront de se positionner au mieux pour gagner de nouvelles parts de marché. »

http://www.infor.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: