En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Fashion Week Prêt-à-porter 2017

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Le défilé Chloé au Grand Palais entièrement équipé en Wifi par Ruckus Wireless et Trombone...
 

La Fashion Week Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2017, qui se déroule du 28 février au 7 mars 2017, est toujours l’occasion d’assister aux défilés des plus grandes marques du moment, dans des lieux prestigieux comme le grand Palais, la pyramide du Louvre, Le Palais de Tokyo, le Centre Pompidou ou la Salle Wagram.

Cette année, le défilé de la marque Chloé se déroulera sous la nef du Grand Palais le jeudi 2 mars à 10h. Pour l’occasion, la marque de prêt-à-porter met en place un véritable pôle digital durant le défilé, en misant sur l’interactivité pendant l’événement.

Pour répondre à cette demande, la société Trombone, spécialiste de réseaux de communication temporaire, a préparé le déploiement d’un cœur de réseau massif, qui s’appuie sur 15 bornes Wifi haute densité (R710) fournies par l’équipementier Ruckus Wireless, avec une capacité de 3000 connexions simultanées. « Le dispositif que nous allons mettre en place pour le défilé Chloé est le plus abouti sur lequel nous ayons pu travailler jusqu’à présent. L’ensemble des acteurs impliqués dans l’événement vont pouvoir profiter d’un service Wifi optimal, permettant le fonctionnement de tout un pôle digital avant, pendant et après le défilé » déclare Micha Rivault, fondateur de Trombone.

Ce dispositif connecté sera, en effet, dédié aux équipes techniques et de production, en amont du défilé, ainsi qu’aux mannequins lors de leur temps de préparation en backstage. Durant le défilé, les plus grands photographes de la planète mode prendront des clichés des sacs, vêtements et accessoires Chloé et pourront les poster en direct sur le site internet grâce au réseau Wifi, tandis que les spectateurs l’utiliseront pour partager ce moment tant attendu sur les réseaux sociaux.

« Le dispositif digital que nous avons conçu pour le défilé Chloé est à géométrie évolutive » précise Micha Rivault. « Cela signifie que nous allons pouvoir doser la puissance de connexion des différents réseaux Wifi, mis en place pour les différents publics (équipe technique, public, mannequins), en leur attribuant plus ou moins de débit en fonction des moments du défilé et des besoins de chacun. Cette prouesse technique est possible grâce à la capacité du contrôleur des bornes Wifi de Ruckus qui offre adaptabilité et souplesse. Nous sommes totalement maîtres du réseau, dont nous pouvons réajuster les paramètres automatiquement, en fonction du nombre de connexions et d’utilisateurs, et nous pouvons à chaque moment faire face aux pics d’utilisation. Notre objectif principal reste de faire fonctionner le réseau en permanence, quoi qu’il arrive ».

Marc-Albert Bollini, Directeur des ventes France de Ruckus Wireless, déclare : « Nous sommes fiers d’accompagner Trombone dans ce dispositif digital inédit, en lui fournissant nos solutions de connexion Wifi haute densité, parfaitement adaptées à ce challenge du défilé Chloé ».

http://www.ruckuswireless.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: