En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bureau Veritas présente en avant première mondiale sa nouvelle approche

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Des essais de cybersécurité et des nouvelles solutions de tests pour vêtements connectés...
 

Bureau Veritas, leaders des services d’essai, d’inspection/audit, de conseil et de certification pour le monde connecté va présenter en avant première sa nouvelle approche disruptive des essais de cybersécurité développée en collaboration avec le CEA-leti au prochain Mobile World Progress de Barcelone qui débute le 27 février prochain. Bureau Véritas lancera également ses nouvelles solutions d’essai pour vêtements connectés, notamment trackers, casques VR et textiles intelligents, le 1er mars en collaboration avec 7layers et animeront une série de conférences sur les problématiques du monde connecté dans les domaines de la domotique, des transports et de l’urbanisme du 27 février au 2 mars au stand 1F50, dans le Hall 1.

Philippe Sissoko, directeur technique chez LCIE Bureau Veritas, explique : « Les cyberattaques vont devenir de plus en plus agressives et complexes, notamment sur le marché de l’internet des objets. D’ici 2020, on estime à environ 50 milliards le nombre d’objets connectés lancés sur les marchés, et plus d’un appareil sur deux sera la cible d’une attaque de sécurité. Le CEA et Bureau Veritas travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années pour proposer des solutions innovantes sur le marché des TIC. Récemment, nous avons concentré nos efforts sur l’automatisation des essais de cybersécurité, dont la procédure manuelle actuelle prend souvent des semaines, voire des mois. Nous sommes convaincus que notre solution va révolutionner le marché des essais de cybersécurité. Outre le fait de ramener le temps nécessaire aux essais à quelques jours, nous renforçons la protection de la sécurité grâce à l’attention particulière que nous accordons aux interfaces sans fil/filaires critiques en termes de sécurité, à notre approche de la digitalisation et à l’impressionnante base de données de référence des cyberattaques gérée et mise à jour régulièrement par le CEA. »

Bureau Véritas co-présentera sa nouvelle approche avec son partenaire de recherche CEA-Leti et mettra en pratique des essais automatisés de fonctionnalités de sécurité de l’interface physique (pas uniquement logicielle) d’un produit, à l’aide de ses techniques innovantes d’analyse et de fuzzing. Selon Bureau Veritas, ces techniques permettront de réduire considérablement le temps nécessaire à la détection et l’identification des menaces et des failles, accélérant ainsi la mise sur le marché des derniers appareils connectés. Le niveau de protection s’en trouvera également renforcé grâce à la digitalisation des simulations d’attaques.

Bureau Véritas proposera des démonstrations au stand 1F50, Hall 1, aux horaires suivants :

- Lundi 27 février 2017 : 16h00 - 17h00

- Mardi 28 février 2017 : 11h00 - 12h00

- Mercredi 1er mars 2017 : 16h30 - 17h30 (suivi d’un cocktail jusqu’à 19h)

- Jeudi 2 mars 2017 : 11h00 - 12h00

Les visiteurs du Mobile World Congress qui assisteront à ces présentations se verront remettre un exemplaire du livre blanc de CEA Tech, intitulé « Automated and Remote Security Fuzz Testing Tool for IoT Devices » (Outil de fuzzing automatisé et à distance pour les appareils IoT). Les visiteurs qui assisteront à la session du mercredi 1er mars 2017 auront en outre la possibilité de discuter de leurs propres problématiques de cybersécurité avec les spécialistes de Bureau Veritas et du CEA dans le cadre d’un cocktail qui se tiendra sur le stand de 17 h 30 à 19 h 00.

AIQ Smart Clothing donnera un aperçu de l’importance des essais pour sa gamme BioMan

Bureau Veritas et 7layers ont annoncé le lancement de nouvelles solutions de tests pour vêtements et accessoires connectés, destinées à des produits tels que des trackers, des casques VR et des textiles intelligents lors du Mobile World Congress de Barcelone, le mercredi 1er mars 2017 à 10 h 30 au stand 1F50, dans le Hall 1. La conférence de lancement sera co-animée par l’un des partenaires stratégiques de Bureau Veritas, AIQ Smart Clothing. Cette filiale de Tex-Ray présentera sa gamme de produits BioMan, qui vient de réussir les essais menés par Bureau Veritas dans le cadre de son programme Smart Wear dédié aux vêtements et accessoires connectés.

Elizabeth Hausler, VP Services Techniques Monde de la division Biens de consommation de Bureau Veritas et directrice technique du programme de solutions Smart Wear, explique : « La convergence de ces deux secteurs matures soulève de nombreux défis pour les fabricants de vêtements connectés. Il est nécessaire de définir des normes de secteur, de répondre aux questions des consommateurs et de bien comprendre le cadre réglementaire de cette nouvelle catégorie de produits. Notre présence mondiale dans des domaines allant des essais chimiques et physiques traditionnels aux tests de connectivité nous confère une position unique pour relever ces défis. Nous avons tout d’abord réalisé une évaluation complète auprès d’un panel de consommateurs afin d’identifier les réelles questions des utilisateurs. Nous avons ensuite adapté des standards de référence couvrant les exigences physiques, chimiques et de connectivité. Nous continuerons également à mettre à profit notre position de leader du secteur, et notamment notre rôle de présidence au sein d’organismes de normalisation tels que le Comité ASTM sur les textiles intelligents (D13.50) et le Comité de recherche de l’AATCC sur les textiles intégrant des composants électroniques (RA111). »

Conférences quotidiennes sur le thème des technologies intelligentes dans les domaines des vêtements connectés, de la domotique, des transports et de l’urbanisme.

Bureau Veritas et 7layers vont animer une série de conférences sur les problématiques du monde connecté au Mobile World Congress de Barcelone. Sous la devise smart me Ÿ smart home Ÿ smart city - (« homme connecté, maison connectée, ville connectée ») Bureau Veritas présentera son portefeuille complet de services couvrant la quasi totalité des aspects à contrôler et à tester pour faire de l’Internet des objets une réalité fonctionnelle. Pendant quatre jours, des spécialistes venus des États-Unis, d’Europe et d’Asie analyseront les défis d’aujourd’hui et de demain au stand 1F50, dans le Hall 1.

Qu’il s’agisse de comprendre et de relever les défis d’interopérabilité avec les produits domotiques, de connaître le processus de certification des véhicules connectés aux États-Unis, de garantir la cybersécurité d’un produit grâce à des essais rapides et efficaces, de découvrir les étapes clés du développement de produits destinés à la ville connectée, de répondre aux vraies questions des consommateurs concernant les vêtements connectés ou de comprendre comment gagner en qualité et en efficacité dans un laboratoire d’essai sans fil, Bureau Veritas répondra aux nombreuses questions soulevées par le « tout connecté ».

Lundi 27 février 2017 :

- 11 h 00 – 11 h 30 : Smart Home – Overcoming Connectivity Challenges (Maison connectée : relever les défis de la connectivité)

- 16 h 00 – 17 h 00 : Smart Testing – Automating Cybersecurity Testing (Essais intelligents : automatiser les essais de cybersécurité)

Mardi 28 février 2017 :

- 11 h 00 – 12 h 00 : Smart Testing – Automating Cybersecurity Testing (Essais intelligents : automatiser les essais de cybersécurité)

- 14 h 00 – 14 h 30 : Smart City – LPWAN & Compliance Challenges (Ville connectée : réseau LPWAN et enjeux de conformité)

- 16 h 30 – 17 h 30 : Smart Testing – Connectivity (Essais intelligents : connectivité) ; conférence suivie d’un cocktail

Mercredi 1er mars 2017 :

- 11 h 00 – 12 h 00 : Smart Wear – Product Launch (Wearable : lancement de produits)

- 14 h 00 – 14 h 30 : Smart Transportation – V2X Certification Update (Transports intelligents : le point sur la certification V2X)

- 16 h 30 – 17 h 30 : Smart Testing – Automating Cybersecurity Testing (Essais intelligents : automatiser les essais de cybersécurité) ; conférence suivie d’un cocktail

Jeudi 2 mars 2017 :

- 11 h 00 – 12 h 00 : Smart Testing – Automating Cybersecurity Testing (Essais intelligents : automatiser les essais de cybersécurité)

http://www.bureauveritas.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: