En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Axelle LEMAIRE et Emmanuel MACRON saluent le lancement du label « Tech 40 »

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Destiné à valoriser les entreprises innovantes cotées sur les marchés financiers...
 

Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique, a participé au lancement, lundi 27 avril 2015 à Bercy, de la première édition du label « Tech 40 », une initiative européenne valorisant des entreprises technologiques emblématiques cotées sur les marchés d’Euronext. La mise en place de ce label intervient quelques mois après la première édition de l’EnterNext Tech Conference à laquelle Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique avait apporté son soutien. Pour le Ministre en effet, « la création du Tech 40 permet à la French Tech de disposer d’une place de marché boursière à la hauteur de ses ambitions et nous donne les moyens d’identifier les entreprises du CAC 40 de 2025. »

Le label « Tech 40 » vise à renforcer l’accompagnement et la visibilité des sociétés technologiques cotées sur les marchés financiers. Il s’inscrit dans le prolongement des initiatives portées par EnterNext, filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement de l’accès aux marchés financiers pour les PME-ETI. Les quarante entreprises européennes lauréates, sélectionnées par un comité d’experts européens, bénéficieront pendant un an d’un dispositif de promotion et d’accompagnement spécifique (intégration dans un indice composé exclusivement des valeurs labellisées « Tech 40 », programme de roadshows, accès à un club « Tech 40 » dédié …).

Axelle LEMAIRE déclare : « Le label Tech 40, ce sont les jeunes pousses d’hier, les ambassadeurs du savoir-faire européen d’aujourd’hui, et les géants du numérique de demain. Mon objectif, c’est que les entreprises françaises et européennes puissent croître et trouver des financements, en France et en Europe. A cet égard, le label Tech 40, qui illustre à sa manière ce que pourra être le marché unique numérique européen, en est à la fois une belle préfiguration et un outil utile. »

La liste des quarante entreprises lauréates est disponible sur le site d’EnterNext : https://www.euronext.com/fr/actuali...

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: