En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS lance de nouvelles passerelles Anybus pour PROFINET IRT 2.3

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks annonce de nouvelles versions de ses passerelles Anybus pour PROFINET IRT...
 

Elles permettent aux constructeurs de machines et aux intégrateurs système de connecter n’importe quel équipement industriel, machine ou réseau à PROFINET IRT et de se conformer à tous les derniers critères de la spécification PROFINET 2.3.

.

Que sont les passerelles Anybus ?

Les passerelles Anybus permettent les communications entre les machines et les réseaux industriels, plus particulièrement les bus de terrain et l’Ethernet industriel. Les passerelles Anybus X-gateway permettent de connecter deux réseaux industriels, quel que soit leur type, tandis que les passerelles Anybus Communicator permettent de connecter des équipements hors réseau à tous les réseaux courants de bus de terrain et Ethernet industriels via une ligne série (RS232/422/485) ou une interface CAN.

De nouvelles combinaisons réseau au sein de la gamme des passerelles Anybus X-gateway

Toutes les passerelles Anybus X-gateway pour PROFINET IRT ont été mises à niveau pour se conformer à la spécification PROFINET 2.3. Elles permettent ainsi une connectivité à jour et conforme entre PROFINET IRT et un grand nombre de réseaux industriels, comme EtherNet/IP, EtherCAT, Modbus-TCP et PROFIBUS.

Avec les nouvelles passerelles Anybus Communicator, les équipements série peuvent communiquer sur PROFINET IRT

HMS propose désormais également des passerelles Anybus Communicator pour PROFINET IRT qui permettent à n’importe quel équipement série (RS232/422/485) ou CAN de communiquer sur PROFINET IRT 2.3. Toutes les passerelles ont fait l’objet de tests de conformité réseau.

Les passerelles Anybus permettent aux utilisateurs de se conformer aux exigences du groupe AIDA

« La nouvelle norme PROFINET IRT 2.3 impose des contraintes strictes en matière de performances des réseaux PROFINET », commente Markus Bladh, chef de produit chez HMS. « Nous cherchons constamment à proposer une compatibilité avec les dernières normes réseau, c’est pourquoi nous avons intégré notre processeur réseau primé Anybus NP40 aux nouvelles passerelles pour remplir les conditions imposées par la norme PROFINET 2.3. Les utilisateurs peuvent ainsi se conformer aux exigences du groupe de constructeurs automobiles allemands AIDA et proposer des équipements d’automatisation compatibles avec leurs normes via une simple connexion avec une passerelle Anybus. »

Caractéristiques techniques essentielles

Les nouvelles versions prennent en charge PROFINET RT classes 1 et 3 et sont fournies avec un dispositif de commutation de type Cut-Through intégré au processeur du module, un système idéal lorsqu’une faible latence, à la microseconde près, est requise. Les passerelles ont subi des tests de conformité pour la prise en charge des classes A, B et C. Les paramètres d’équipement/esclave PROFINET IRT peuvent être définis via l’interface web intégrée ou en important le fichier GSDML fourni dans l’outil d’ingénierie de l’automate de commande.

IRT signifie « Isochronous Real-Time » (temps réel isochrone), ce qui signifie que les cycles d’échange de données durent généralement quelques centaines de microsecondes, voire quelques millisecondes. La différence avec les communications en temps réel réside essentiellement dans le haut degré de déterminisme, pour que le début d’un cycle réseau soit maintenu avec une grande précision. Le début d’un cycle réseau peut avoir un écart maximum de 1 μs (gigue). IRT est requis par exemple dans les applications de contrôle du mouvement (processus de contrôle de la position), car ces équipements doivent être synchronisés.

http://www.anybus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: